Forum rp sur les univers de Final Fantasy VII, VIII, IX, X, XI, XII, XIII et Valkyrie Profile.  
AccueilRechercherDernières imagesPortailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Auteur
Message
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureMer 21 Fév - 10:46

Le tambourinage de la pluie qui tombait drue à l’extérieur accompagnait mes réflexions, alors que j’étais perplexe à ma table, mes doigts courant sur le bord de ma tasse à laquelle je n’avais pas encore touché.J’étais revenu à Rabanastre depuis deux jours seulement en utilisant le télé cristal. J’avais retrouvé Wedge et Biggs à mon arrivée au qg du clan Centurio. Ces dernières semaines, j’étais en effet pensive au sujet de ce que je devrais faire par rapport à mon passé et mes flashs.

Un bout par lequel commençait serait l’attaque du Septentrion, dont les circonstances son assez obscure même si officiellement il apparaît que la cible principale était le juge Roland. Toutefois aucun coupables n’a été prouvé, ni aucune responsabilité, que ce fut du côté de Dalmasca ou d’Archadia. Toutefois le temps, une quinzaine d’années, l’affaire était devenu une affaire oubliée que beaucoup avaient oubliée.Enfin des soupçons avaient pesé sur Archibald, le frère du juge Roland , au motif qu’il voulait récupérer les richesses de Roland. Toutefois si Archibald avait été arrêté et que le fait qu’il était une pourriture avait été avéré, car il avait été confondu par Xanatos, le fils de Roland, sa culpabilité dans l’affaire n’avait pas été avéré.Et il s’était pendu dans sa cellule avant de pouvoir être jugé, un autre élément assez curieux car de ce que j’en savais, ça ne collait pas au caractère du personnage.

Bref tout ça pour dire que je n’avais aucune piste sur cette affaire. Avec l’aide des deux larrons, j’avais enquêté dans Rabanastre, aussi bien la ville haute que basse, pour « secouer » quelques contacts de Wedge mais rien.Pourtant j’avais la certitude que ses faux-semblants allaient plus loin. En fait cela était dû à mes visions. mais je me demandai si la cible de l’attentat était vraiment le juge.J’avais gardé cela pour moi  car cela paraîtrait complètement farfelues. Peut-être que je devrai tout simplement me contenter de la vie que j’avais. Je n’avais pas à me plaindre et j’avais tout de même de quoi faire, bibliothécaire, guérisseuse et prophétesse dans ma tribu. Et si je voulais un peu d’action, je pouvais toujours accompagner Wedge et Biggs à l’occasion puisque j’étais moi-même membre honorifique du clan Centurio. Il paraissait difficile d’avoir plus. Après tout, les deux dernières entités supérieures qui avait menacé Ivalice avaient été éliminé, par un seul et même groupe qui plus est.
Ces visions d’une vie antérieure où j’étais...une reine conquérante exacerbait mon orgueil et je m’étais entraîné avec encore plus de motivations que j’en avais déjà. Cependant tout cela n’était peut-être qu’un vaste rêve. Tout comme le fait que je puisse être affilié à un genre d’entité qui n’était pas sans rappeler les Occuria. Que j’étais soit une élue, mais sans savoir si j’étais un héros ou un démon.

-Croyez-vous au pouvoir de l’âme humaine ?


Je levai la tête de ma tasse, ayant l’air à la fois surprise et mécontente. Debout devant moi se tenait une personne vêtue d’un long manteau à capuche blanc et dont je ne voyais que les yeux émeraude puisque le bas de son visage était recouverte par un foulard. Toutefois il semblait d’un certain âge et était typé asiatique.Je regardai autour de moi, personne ne semblait l’avoir remarqué mais ça par contre , c’était plus normal vu l’effervescence qu’il y avait dans la taverne du casque d’or.Cette personne, j’avais du mal à déterminer son sexe, avait pu entrer dans la cohue au milieu des discussions et des beuveries. Et sur le son du piano dont était en train de jouer Wedge.A voir ce barbu costaud et ses manières d’ours, on imaginerait pas qu’il soit d’origine noble et puisse être si bon pianiste.Toutefois la beauté de la chose était contrasté avec quand il faisait des pauses pour se siffler une choppe de bière, et s’enfiler de grandes platées de haricots.De son côté Biggs, ce beau gosse efflanqué et blondinet au yeux bleu, jouait à un duel de « tire ou bois ! » contre Raoul, le débonnaire tavernier de l’établissement, un jeu de fléchettes ou les deux adversaire tirent sur une cible comme dans une partie normale, la différence étant que quand quand on perd une manche , on doit boire une choppe de bière cul sec.Le match était serré, du moins au niveau des points.Normalement ce roublard de Biggs gagnerait haut-la-main mais il devait tirer en étant de plus en plus loin, a chaque tir réussi, et surtout en tournant le dos à la cible.Même comme ça, il me semblait évident qu’il faisait exprès de louper des tirs pour avoir une choppe gratuite, qu’il buvait comme si c’était du lait. Il avait encore bien dupé Raoul pour pouvoir boire sans risquer d’augmenter son ardoise. Quant au tavernier, il croyait dur comme fer avoir sa chance. Contrairement à Biggs , il était bien pompette et j’ai l’impression qu’il n’allait pas sortir d’ici sur ses deux pieds. D’autant qu’il devait régulièrement interrompre la partie pour s’occuper de servir des clients, moment pendant lequel Biggs en profitait pour modifier les scores, au profit de Raoul pour faire durer la partie.

Je me retournai et vis que la personne s’était assisse tranquillement à ma table. Elle était en train de couper...un jeu de cartes.Je voyais l’oiseau à présent. Je fronçais les sourcils et fis un geste pour lui faire signe de dégager avant de lui répondre sèchement.


-Non je ne pratique pas ce genre de jeu, va voir deux tables plus loin. Tu trouveras des accrocs avec qui t’amuser.


-Toutes mes excuses, madame, ce ne sont pas ce genre de carte. Non ce que je vous propose c’est de vous laisser tirer plusieurs cartes montrant votre destinée.

-Et tu as vu que je serai la meilleure personne à qui soutirer de l’argent.

Soupirai-je.

Mon appartenance tribale ne faisait pas de doutes à ma tenue composée d’une robe de cuir souple, rouge et noire avec un léger décolleté et une jupe courte assortie d’une paire de longues bottes cuissarde noire à talons, de gantelets ou de mitaines noires aussi,et plusieurs ceintures avec des sacoches . Une tenue exotique mais assez riche notamment avec mes colliers. De Sukh à Montblanc en passant par Wedge et même Biggs, on m’avait en garde en disant que cela pourrait attirer des voleurs et escrocs. Par contre, j’avais laissé mon masque dans mon sac car mieux valait éviter d’attirer encore plus de regards sur moi. Enfin si j’avais su que j’allais avoir droit à des opportuns, je l’aurai pris pour les dissuader.

-Non madame, cela est gratuit.

-Hmm, et quel intérêt pour toi ? Et pourquoi moi ?


-Parce que je m’intéresse seulement aux personnes ayant une destinée digne de ce nom.Toutefois sans même vous faire tirer de cartes, je ressens que vous êtes en proie à de profondes incertitudes.

-En effet, ma première incertitude est de savoir  comment je devrais utiliser ma magie.


-Ah bon ? Intéressant, intéressant. Dites-moi en plus !

-Si je devrais de te foudroyer ou te refroidir...


-Ah ah, je vois que vous...enfin que tu doutes encore.Si tu permets que je tutoie. Tu aurais cependant tout intérêt à prendre au sérieux ce que diront les cartes.

Loin de se démonter, l’autoproclamé oracle étala des cartes sur la table, face retournée. Plusieurs lignes de taille variables en nombre et en haut et en bas une carte toute seule.

-Je vais t’expliquer les règles Saki.
Déclara l'oracle sur un ton plus sérieux.



Je tiltai en entendant mon nom. Drôle de personnage vraiment.D’autant plus étrange  alors plus que son manteau était sec alors qu’il pleuvait des cordes dehors.  Ma méfiance s’accrut mais Je me dis qu’il pouvait s’agir d’un tour organisé par Montblanc ou Sukh, et que cette personne aurait été envoyé mon attention.Ce qui expliquerait qu’elle connaisse mon nom, et une boulette de sa part

-Il y a devant toi trente cartes. Tu as le droit d’en tirer neuf, chaque carte à une illustration qui représente un élément de ta destinée. Toutefois, certaine cartes peuvent être dangereuses.


Je ricanai.J'ai survécu au crash d'un airship, ce serait insolite que ce soit un simple tirage de cartes qui viennent à bout de moi.En tout cas , cet oracle savait faire le spectacle. Je devrai lui proposer de l’engager comme mon assistant.

Je choisis ma première carte, au milieu de la ligne intermédiaire et la retournai. Un chemin avec trois portes.

-Les trois portes. Cette carte indique trois rencontres à venir. A priori de bons augures.


Voilà qui semblait bien bateau comme prédiction. Pourtant cette carte avait quelque chose de familier.Son décor de fou représentait l’espace avec d’étranges distorsions….

- Blazing espace...


-Pardon?

-...non rien. Et maintenant ?


- Je t'en prie. Tires ta deuxième carte.

Je choisis une carte une rangée plus bas et deux crans à droite. Elle révéla un clown en train de marcher sur un fils. Toutefois, il avait l’air d’être sur le point de basculer d’un côté ou de l’autre.

-Le fou.

Je frappai violemment ma main contre la table.

-Comment ! Tu oses me traiter de cinglée?


-Ah ah, non...enfin on a tous une part de folie mais dans ton cas, tu te tiens sur un équilibre précaire, déchirée par plusieurs choix. Toutefois comme le montre cette carte, tu pourrais finir par basculer d’un côté ou de l’autre.

-Quels sont ses côtés ?


-Cela la carte ne le précise pas. Enfin tu le découvriras par toi-même...a moins que tu ne le saches déjà.

Toujours des histoires de choix. Enfin cela ne m’avançait pas vraiment. Pour la carte suivante, j’hésitai entre deux cartes mais je choisis celle qui était tout en haut. Elle révéla l’image d’un trône sur lequel flottaient un majestueux manteau et une couronne.Toutefois il n’y avait personne sur le trône ni pour avoir le manteau et la couronne.D’ailleurs je notais que la bordure de la carte était brillante.

-Oh la royauté. Une carte des plus intéressantes. Elle signifie que tu pourrais finir souverain.  De quel genre de royaume? Ça je l’ignore par contre car…

-….oui oui la carte ne le montre pas…


-Parfaitement ! Tu comprends vite.

J’avais répondu sèchement mais je retentais une vive excitation avec cette carte . Un royaume qui m’appartiendrait. Certes ces cartes ressemblaient à des clichés promettant monts et merveilles, pourtant les éléments qu’elles évoquaient collait étrangement bien avec moi, et mes visions. Pour la quatrième carte, je pris celle au bout de la ligne où j’avais tiré ma première carte. C’était la carte avec laquelle j’avais hésité tantôt. En la prenant, j’eus une étrange sensation de malaise . Je la laissai tomber et bien qu’elle aurait du retombé du même côté, elle se retourna. Un désert mais ce n’était que le décor de fond qui était occupé par une énorme soleil avec des bras et des jambes et un visage affichant un rictus sinistre. Concrètement ce n’était pas une vision terrifiante pourtant je ressentais quelque chose comme si on tentait de m’intimider. Et je vis que même l’oracle semblait choqué par la vue de cette carte. Carte qui avait elle aussi une bordure brillante.

-Oups. L’adversaire. Cette carte signifie que quelque part, quelqu’un est apparu. Un champion ou une championne, leader parmi tes siens. Un obstacle qui te causera des problèmes et auquel tu devras te confronter un jour…

-Dis-moi, ce désert qui l’entoure veut dire qu’il vient du désert ?


-Non pas forcément, c’est symbolique. Tout comme le fait qu’il est peu probable que ton adversaire ressemble à un soleil avec des bras et des jambes.

Au moins, cela montrait qu’il n’y avait pas de « bonnes » cartes. Je me remémorai cette sensation désagréable que j’avais sentie quand j’avais pris la carte.Ne voulant pas paraître troubler je pris la prochaine carte en y allant au pif. Ce qu’elle révéla fut le dessin d’une épée richement décoré et à double tranchant, avec une lame à chaque extrémité.

-La lame du jugement. Une arme puissante et précieuse qui a joué ou jouera un rôle important dans ta destinée. Toutefois, le double tranchant indique qu’elle pourrait aussi bien te protéger que te blesser...ou pire. Évidemment, là encore, ça ne veut pas dire qu’il s’agirait forcément d’une épée.

-Des rencontres, un royaume qui m’attend, un super adversaire, une arme absolue…c’est vraiment tous les éléments d’une épopée…un vrai conte tout ça !



Des halos jaillirent au niveau de mes yeux.

-J’espère que tu n’es pas en train de te payer ma tête depuis le début.


-Comme je l’ai dit, c’est à toi de prendre aux sérieux les cartes. Tu en as tiré plus de la moitié . On continue.

Comme précédemment je voulus prendre une carte au feeling. Ma main alla vers la carte toute seule en bas. Pourtant je m’arrêtai avant de la prendre.

-Eh bien. Que t’arrives-t-il ?

Je retirai ma main de la carte.

-J’ai une mauvaise impression sur celle-là.


-Choisis en une autre dans ce cas.

-Oh c’est malin ça abruti. T’es content de toi ?
S’exclama Wedge.

Je me levai et vit que Wedge sermonnait Biggs alors que Raoul était tombé ivre mort. Et cela ne plaisait pas aux clients qui gueulait , alors que deux bonnes âmes, Wedge et John, un soldat retraité, transportaient le tavernier dans son lit dans la chambre à l’arrière

-Oui qui va nous servir du coup ?


Bien que la situation lui était défavorable , Biggs n’était pas stressée le moindre du monde et souriait. Il s’exprimât de sa voix affable.

-Pas de panique, j’avais prévu un plan de secours. Saki-sama, viens là s’il-te plaît !

Je soupirai de dépit, voyant ou ça nous menait. Je me levais  et rejoignis Biggs à qui j’assenais une grosse tape sur l’arrière de la tête.

-Crétin, tu avais tout prévu ?


-Pas tout, n’exagérons pas.Ne surestimes pas mon génie.

Je croisais les bras en le regardant d’un air furieux.

-Et tu comptes sur moi pour remplacer Raoul pour le reste de la soirée au bar ?


-Oh allez tu l’as déjà fait. Et t’avais trouvé ça rigolo.

-C’est plutôt toi et d’autres habitués qui avaient trouvé ça rigolo.Surtout que de base j’avais fait ça pour vous aider à éponger votre ardoise, à toi et Wedge.


-Oh la ! Je te rappelle que t’étais dans le coup aussi, à partir du moment où t’as participé à la baston avec nous.

Je soupirai encore alors que les habitués m’encourager à le faire car comme on venait de le mentionner, j’avais déjà du me prêter à une expérience dû genre suite à une grosse bagarre, celle qui m’avait permis de sympathiser avec le duo après une première rencontre plutôt froide au qg du clan Centurio. Bien que nos adversaires fussent une bonne vingtaine, on les avait rétamé facilement mais en faisant de la casse. Si bien que Raoul avait fait un scandale, menaçant de nous faire arrêter si on ne remboursait pas. Bien impliqué dans cette galère malgré moi, j’avais dû contribuer au remboursement sauf que cet idiot de tavernier avait proposé que je travaille ici pour le remboursement. Condition qui avait été accepté immédiatement par Biggs et que Wedge ne trouvait point méprisable, selon ses propres termes.
Cela avait été une expérience insolite mais pas si désagréable que ce à quoi je me serai attendu.Ma sociabilité d’artiste itinérant s’était réveillée. Il y avait une ambiance plaisante ici et j’avais sympathiser avec les habitués du bar. Même si j’avais eu quelques blagues, cela passait. Bon j’avais lancé un zap(foudre 1) sur l’un d’eux qui m’avait donné une tape sur les fesses malgré l’avertissement de Biggs, et  en laissant mon aura émanait sous forme de flammes. Cela avait calmé les ardeurs pour leur faire comprendre qu’il ne fallait pas aller trop loin . Toutefois si j’avais mis de la bonne volonté, c’était aussi parce que je me disais que ça ne se reproduirait pas.

Malgré tout, je me résignai à dépanner, tenant compte que Biggs et Raoul auraient une dette envers moi. Mais voila qu’avec tout ça j’oubliai ce que j’avais commencé.

-D’accord mais là j’étais occupé et je doi…


Je m’arrêtai au milieu de phrase, voyant qu’il n’y avait plus l’oracle ni ses cartes à ma table.

-Ah tu veux finir ton verre. Je comprends. Ok, ben prends-le avec toi et voit le coté positif. Au bar tu pourras te resservir quand tu le voudras. Pour la sieste par contre faudra la remettre à…

Je lui assénais un nouveau coup sur la tête. Et récupérant ma tasse et mes affaires à ma table je regardai je ne vis rien qui prouvait le passage de l’oracle. En fait peut-être que ce casanova de Biggs avait raison et que j’avais tout bonnement somnolé sous le poids de l’ennui. Ou alors il s’agissait encore de vision mais ce serait étonnant puisque ça avait pris place à l’endroit où je me trouvais actuellement.
Je pris ma fonction de barman et commençai mon service . J’étais déjà familiarisée avec le bar. Derrière le comptoir il y avait trois gros tonneaux avec des robinets, un pour la bière, un pour le whisky et un pour le cidre. Et au-dessus, une étagère avec plein de bouteilles de formes diverses avec toutes sortes de saveur tel que du sureau, du melon au épices ou encore de la cannelle. Et encore au dessus, il y avait un sabre accroché en décoration ce qui était surprenant de la part de l’aubergiste pantouflard ,gros et chauve mais quand je lui avais demandé, il m’avait répondu qu’il l’avait eu pour un bon prix et que ça faisait « cool ». Toutefois alors que je jetai un coup d’œil à mes sacoches, je trouvai dans l’une d’entre elle.. des cartes,Les cinq que j’avais tiré. Je les étalai dans un coin  du comptoir, à l’abri des curieux pour les examiner. Oui, c’était bien elles.

-MALÉDICTION ! MA BOURSE !


Je haussai les yeux en voyant Wedge fulminait. Il venait de s’apercevoir qu’il n’avait plus sa bourse. Biggs lui signala  alors qu’il avait dû la faire tomber sur la route. Wedge lui jeta un regard soupçonneux auquel Biggs répondit par un sourire coquin, ou de charmeur selon lui-même, et qui avait du succès auprès des minettes. Après ça le barbu sortit en trombe de la taverne en gueulant

-MON ARGENT !


Gare à ceux qui se trouvaient sur son passage car il tenait du bulldozer dans ce genre de situation.

Quant  à Biggs, il vit au comptoir me demander une autre bière.

-Je sais que c’est toi qui est responsable pour sa bourse.


-Allons j’ai fait une bonne action. D’ailleurs tu ne m’as pas dénoncé.

Cette fin d’après-midi, avant de venir ici, on avait enquêté dans la ville-basse de Rabanastre. Et alors qu’on rentrait , on était passé devant un groupe d’enfants des rues, une chose hélas bien trop fréquente dans le monde dit civilisé. Si Wedge ne semblait pas se rendre compte de leur présence, j’avais surpris Biggs leur adressait son fameux sourire alors qu’avec sa dague, il avait habilement coupé le cordon de la bourse de Wedge pour la détacher de sa ceinture, et leur avait lancé. Une manœuvre qui démontrait bien l’habilité et l’audace du voleur, puisque Wedge n’était pas un pigeon et que ça aurait fait mal s’il aurait choppé.

-Et tu n’as pas peur que ton copain Wedge soit violent s’il trouve sa bourse ? Et ces gosses ? Et s’il découvre que c’est toi ?


-Ah ah, Wedge fait le gros dur mais c’est un cœur tendre. Je suis quasi sûr qu’il leur laissera sa bourse, voire même qu’il jouera un peu avec un. Et puis, ne sous-estime pas « ces gosses », ils sont malins et connaissent le coin comme leurs poches, et les poches des gens qu’ils volent à l’occasion. Ce qui ne les empêche pas d’être mature et d’avoir un code de l’honneur donc aucun risque qu’ils me dénonce.

-Si tu veux...Eh Biggs est-ce que t’aurai pas vu un type bizarre tout à l’heure...


Je lui décrivis l’oracle.Je vis que le beau gosse était sceptique et quand j’eus fini, il ricana.

-Ah ah sûrement que si c’était une créature de rêve je l’aurai vu mais je pense que tu as du rêver comme je le disais.

-Tss crétin...merci quand même…


-Pas de problème. Je suis dans le coin si tu as besoin.

J’hésitai à lui montrer les cartes mais je ne pensai pas qu’il me croirait et voila qu’il partait boire dans un coin du bar. John et ses amis  m’appellerent et je commençai à leur tirer leurs boissons. Dans la précipitation, j’avais laissé les cartes sur le comptoir du bar





*****


Cependant il y avait un élément que je n’avais pas vu. Une carte tombée sous un pied de la chaise que j’occupais à ma table. La carte que j’avais failli tirer. Si on la retournait elle représentait un squelette dans un cage pendue, le Cachot. Si quelqu’un l’a touché, il, ou elle, aurait, même sans pouvoir magique, l’expérience d’un  violent flash lui faisant brièvement se retrouver à la place du squelette .
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Asche

Éclair Flamboyant

Éclair Flamboyant

Messages : 13
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Weiss Asche

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureVen 23 Fév - 12:54

Cette journée allait être mémorable. Pourquoi je dis ça ? Concrètement, je n’en ai aucune idée. Un pressentiment, des fois on a ce sentiment que quelque chose va arriver. Et jusqu’à maintenant je ne me suis jamais vraiment trompée, après de là à savoir quand ça allait me tomber sur le coin du nez fallait pas pousser non plus. Je suis pas devin si ça trouve rien ne se passerait, mais en tout cas, je n’allais pas changer mes plans pour la journée pour attendre que ça se passe, ça c’était clair. J’avais prévu d’aller voir les enfants des rues aujourd’hui. Ayant été l’une d’entre eux par le passé j’avais pris l’habitude depuis que j’étais revenue de ma formation militaire à Archadia d’aller les voir connaissant l’endroit où était leur quartier général.

Cependant, je me préparais un minimum avant d’aller les voir, filant sous la douche puis m’habillant de façon simple, mais classe toute en noir bordé d’orange. Un pantalon de cuir avec un chemisier et une veste par-dessus. Rien de bien luxueux, mais juste ce qu’il faut pour avoir un look assuré comme je les aime. J’aimais bien l’image que je rendais aux autres le fait d’être assez froide et tout comme ça les crétins réfléchissaient à deux fois avant de m’aborder ce qui me faisait deux fois moins de travail de rembarrage parce que bon je suis du même bord qu’eux après tout donc aucun de m’intéressera. Les femmes c’est bien différent, mais je n’ai pas encore trouvé la perle rare.

C’est bizarre d’ailleurs quand on y pense. J’ai l’impression d’être en attente d’une personne spécifique depuis ma naissance, mais je ne comprends pas vraiment pourquoi ni comment je pourrais bien trouver cette personne d’ailleurs. Et comme je n’aimais pas spécialement savoir l’avenir à l’avance je n’allais pas faire de trucs spécialisés dans le style comme de la divination malgré que ça m’ait toujours assez intéressée me demandant bien comment les gens pouvaient lire l’avenir dans une carte. En même temps de base je ne suis pas vraiment très spirituelle donc bon… Mais pourquoi pas après tout ?

Je fus prête assez rapidement et quittais donc mon domicile afin de me rendre dans le quartier pauvre et plus spécialement dans une maison qui était censé être abandonnée, mais qui se trouvait être le fameux quartier général des enfants des rues. Une fois arrivée je fus reçu avec beaucoup de chaleur et plein de câlins. Je n’étais pas vraiment tactile ave tout le monde, mais ces gosses avait vécu l’enfer comme moi à l’époque et j’aimais beaucoup leur rendre visite les leur simplifié la vie en leur apportant tout ce dont ils avaient besoin.

Ils restaient cependant là quand même, car ils ne voulaient pas être disséminés dans des familles et se perdre de vue ou alors être engagés dans l’armée ce qui pouvait être le cas. Vu qu’ils étaient des enfants des rues ils n’avaient pas forcément d’attache selon les militaires et ils servaient donc la plupart du temps de chair à canon. Bien sûr les militaires se gardaient bien de dire que la jeunesse en détresse servait à ses fins là si jamais ils avaient le malheur de les choper. Je comprenais donc qu’ils restent ici. Et comme je disais la maison même si elle était abandonnées était en bon état et bien assez grande pour tout ce beau monde. C’est moi qui avais d’ailleurs racheté le terrain histoire qu’ils soient tranquilles.

Comme personne n’osait me défier parmi les riches et les politiques, personne ne viendrait s’intéresser de trop près à cette vieille maison « inoccupée ». Du coup, je m’informais un peu des dernières nouveautés qu’ils avaient amassées car au final, ils étaient devenus un peu mon petit réseau d’espion. C’était leur manière à eux de me remercier soi-disant, mais je leur avais toujours dit de faire particulièrement attention et de ne jamais se mettre en danger pour une info. C’était un peu comme des petits frères et des petites sœurs, si jamais ils leur arrivaient quoique ce soit ça me briserait le cœur.

Personne ne savait pour ce petite rendez-vous secret que j’avais avec eux chaque jour. Seule une personne était au courant au cas où que je m’absente pour subvenir à leurs besoins. C’était une personne de confiance ma nourrice celle qui m’avait élevée et qui était venue avec moi à Archadia pour s’occuper de moi pendant que j’étudiais. C’était la personne en qui j’avais le plus confiance et depuis notre rencontre, c’était bien la seule femme qui pouvait avoir le rôle de figure maternelle me concernant. C’était une perle et elle avait toujours été là quand j’avais besoin et elles traitaient également ses enfants comme moi. Elles en prenaient soin, donc ça me rassurait quand je devais me déplacer pour différents rendez-vous ou gala importants impossible à éviter pour garder ma fortune et la gérer un tantinet.

Ils me dirent donc les dernières nouvelles et celle qui m’interpella surtout c’est qu’un de mes anciens lieutenants, à l’époque où j’étais le leader des enfants de la rue, était de retour à Rabanastre. Intéressant, je me demandais bien ce qu’ils étaient tous devenus et je devais avouer que j’avais envie de revoir mes anciens amis. On avait malheureusement perdu le contact, mais cela n’empêchait pas les liens du cœur de rester. Je demandais donc à mes petits camarades où avais été aperçu le fameux lieutenant et s’ils connaissaient son nom. Cependant, ils n’avaient pas réussis à avoir le nom simplement qu’il était à une des tavernes du coin.  Ce n’était pas très grave en soi, j’aurais la surprise, ce serait marrant. Peu importe le lieutenant j’avais gardé de bonnes relations avec tous avant mon départ à Archadia donc ça devrait aller.

Je quittais donc les enfants après leur avoir donné une bonne bourse et laisser un carton de vêtements et de nourriture. Je me dirigeais d’un pas déterminé jusqu’à la taverne à la fois impatiente et aussi un peu stressée d’arriver trop tard pour voir mon ami. Après avoir tourné à l’angle d’une rue et avoir failli prendre un gros malabar dans la face, je finis tout de même par enfin pouvoir pousser les portes de la fameuse taverne où créchait mon ancien lieutenant. D’ailleurs je me demandais s'il était seul ou s'il avait des compagnons de voyages à présent. C'était toujours intéressant de connaître des gens en plus. On sait jamais qui sait ce que ça peut nous apporter ?

J’entrais donc dans la fameuse Taverne et vit un blondinet parler avec la femme tenant le bar. Ce n’était pas un tavernier normalement ? Je m’avançais tandis que l’homme s’éloigna un peu plus loin. Quitte à être ici autant boire un coup et je pourrais peut-être soutirer quelques informations à la jeune femme tenant le bar. Elle était bien roulée en plus. Je finis par m’asseoir sur l’un des tabourets du bar et remarquais les carte sur celui-ci tandis que la jeune femme avait tourné le dos pour préparer des boissons.

Vous faites de la lecture d’avenir dans les cartes ? Je ne savais pas que cela se faisait dans cette taverne. D’ailleurs c’est la première fois que je vous vois derrière ce bar. Enchantée moi c’est Weiss Asche.

Je regardais le monde qu’il y avait dans le bar. Personne ne me disait grand-chose. Mis à part peut-être le blondinet qui parlait justement avec la barmaid avant que je n’entre. Je pouvais sûrement voir avec elle ce qu’il en était et si elle le connaissait. Si elle savait son nom je serais très vite fixée. De dos il m’avait semblé le connaître mais je n’étais pas sûre après tout ça faisait quand même plus de dix ans cette histoire mine de rien.

Dites-moi vous connaissez le blond à l’air séducteur à qui vous parliez toute à l’heure ? Je le connais peut-être mais si vous aviez son nom ça me permettrait de confirmer. Je ne suis sûre de rien, car ça ferait plus de dix ans qu’on ne s’est pas revue.

Je souriais à la tavernière quand des hommes entrèrent dans la taverne. Je me retournais pour voir de qui il s’agissait et soupirait avant de me retourner devant la barmaid me disant que ma journée venait d’être gâchée par ses énergumènes.

Ah te voilà enfin Weiss Asche ! Tes enfants des rues commencent sérieusement à créer des problèmes il faut que ça cesse immédiatement !

Je l’ignorais royalement tandis qu’il reprenait avec une voix plus agacée avant qu’on sente le sadisme dedans.

Tu dois te demander comment on t’a retrouvé non ? Les gamins ça parle quand on sait s’en occuper ~ dit-il tandis qu’il balança un gosse en plein milieu de la pièce ayant été tabassé vu les marques de coups sur son corps meurtri.

Je m’étais retourné au moment précis où il l’avait lâché et mon regard s’enflamma d’une lueur assassine. Comment on pouvait traiter un enfant de la sorte bon dieu ?! Je me levais d’un calme olympien tandis que je m’avançais vers l’enfant en larmes sur le sol. Je le pris tendrement dans mes bras avant de le ramener jusqu’au bar puis je le déposais doucement derrière celui auprès de la barmaid.

Pouvez-vous veillez sur lui ? A moins que vous ne vouliez-vous joindre à moi pour casser la gueule à une bande de crétin ?

Toi nous casser la gueule ? T’es toute seule ma mignonne et on est dix. T’as aucune chance même si ta copine t’aide.

C’est pas la quantité qui compte, c’est la qualité, mais bon je devrais savoir que la taille de ton cerveau n’ai pas élevée vu ce que tu viens de faire devant moi. Maltraiter un enfant comme tu l’a fait qui plus est sans aucune remord est sûrement la pire chose dont tu n’aurais jamais dû te vanter devant moi.

Je t’interdis de m’insulter salope ! Chopez là !

Les crétins sortirent leurs armes prêt à en découdre alors je fis de même dégainant ma rapière.

Partante ou pas Miss Cocktail ?
Revenir en haut Aller en bas
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureDim 25 Fév - 13:58

Alors que je fis mon service et que je venais de vider mon plateau et que je m’apprêtai à retourner derrière le bar, John me fit signe.

-Dis, Saki, Biggs m’a raconté tout à l’heure que vous inquiétez sur le drame du septentrion.

Je jetai un regard courroucé à Biggs et il sourit en haussant les épaules d’un air faussement désolé avant d’émettre un sifflement admiratif en voyant un duo de jeunes femmes entraient dans le bar. Celui-là avait la langue un peu trop bien pendue. Toutefois John semblait avoir quelque chose à dire. Je lui fis signe que je revenais, allant accueillir les nouvelles clientes et m’occuper de leur commande avant de revenir voir le vieil homme.

-Je suis un ancien soldat et j’ai pas mal roulé ma bosse au cours des années. Ce qui m’a apporté diverses connaissances, notamment en matière de filou.J’ai travaillé dans le contrôle aérien. Je peux dire que ce milieu à son lot de filous, pirate de l’air, mercenaire et escroc sachant que tous ne sont pas le même genre de personnage romanesque que le célèbre Balthier. Tu vois où je veux en venir ?.

-Oui. Tu aurais des idées de pistes ?


-Hélas ce n’est pas si simple. Toutefois si je devais faire une recommandation, ce serait de lorgner de la famille Firel...euh je veux dire Rinhel.

-La famille Rinhel ?


-Oui c’est une famille très puissante dans la production d’airship même si leur activité c’est un peu tassé. Cependant, si je pense à eux, c’est que sous des dehors honnêtes, cette compagnie à sa part d’activités frauduleuses.

-Quel genre d’activités frauduleuses ?


-Le genre gang des airs dans le sens ou ils ont recours à des pratiques basses tel que l’intimidation, le sabotage ou la violence pour se débarrasser de la concurrence et faire que le business aille en leurs faveurs. Façon dragon à deux têtes ou madame Rinhel incarne le côté légal tandis que monsieur Rinhel s’occupe de faire le vilain.Une affaire bien rodée.

-Et vous n’avez pas arrêté cet homme alors que vous savez qu’il est coupable?


-Il a déjà été inculpé et jugé mais toutefois faute d’éléments face à des avocats grassement payé et divers amis hauts placés de la compagnie Rinhel, sa culpabilité n’a jamais été prouvé. Pourtant les choses auraient pu changer avec le juge Roland Riot qui prenait les choses en main et qui bien que modéré, était réputé pour son impartialité. Relation ou pas, les Rinhel avaient du soucis à se faire. D’autant plus que leur compagnie voyait une certaine contestation de sa suprématie à cette époque.Un de leur concurrent allait frapper un grand coup avec un airship révolutionnaire...le Septentrion.

Je hochai la tête. Si ses propos étaient vrai, et John n’avait aucune raison de me raconter des salades, cela faisait tout de même des éléments suspects à propos de la famille Rinhel...même si je restai sur mon intuition que moi et ma famille étaient les vraies cibles de l’attaque. Toutefois même si mon hypothèse s’avérerait juste , quoi de mieux que d’engager des auxiliaires ayant leur propre intérêt dans cet attentat afin de brouiller les pistes tout en s’assurant de leurs motivations.

-Ici ce serait donc à la fois le juge Roland et le septentrion qui apparaissaient comme des épines pour la compagnie Rinhel ? Et cette piste n’a pas été étudiée ?


-Comme je t’ai dit, les Rinhel ont des relations, de plus il n’a été officiellement prouvé que c’était un attentat que des années plus tard. Et j’oublie à truc...Ah oui, bien sur, les huiles d’Archadia et de Dalmasca se sont mutuellement accusés. Bref, les Rinhel pouvaient dormir sur leurs deux oreilles. Entre-temps, je n’étais plus en poste. J’imagine que dans le pire des cas, ils ont du être interroges mais sans suite.

Je demandai alors à John des infos sur comment je pouvais prendre contact avec le clan Rinhel avant de retourner au bar pour ramener des  couverts et en nettoyer. La piste Rinhel ne serait peut-être pas miraculeuse, après tant d’années et de zones d’ombres dans l’affaire, mais elle méritait d’être étudié, pouvant finir des réponses.
-Alors tu me reproches toujours ma langue bien pendue.Commenta Biggs qui était toujours accoudé au bar.

-Hmm, merci d’avoir lancé des cordes et fourni cette piste.


-Je t’en prie. Par contre, on pourrait passer une soirée ensemble juste tous les deux si tu veux me remercier.

-Ne pousse pas ta chance trop loin !


-Dans ce cas, j’irai tenter ma chance ailleurs.
Voilà que quelqu’un d’autre entra dans la taverne et s’amena au comptoir. Une jeune femme à l’air branchée. Une aristocrate selon les apparences.Je la saluai mais finis ce que je faisais avant de lui demander sa commande quand elle  me lança un commentaire. Ah malédiction, j’avais laissé les cartes traînaient enfin à la rigueur une chance que ce soit une inconnue qui le remarque plutôt qu’un bavard comme John ou Biggs.

-Merci.Murmurai-je



Désireuse de ne pas les laisser à la vue plus longtemps, je rattrapai précipitamment les cartes et les rangeai dans une sacoche à ma ceinture alors que j’observai la femme.

-Cela tombe bien car je ne crois pas vous connaître non plus mais je ne suis pas d’ici et je remplace l’aubergiste qui a eu...un malaise. Je suis Saki. Que désires-tu ?


Je commençai à lui faire de la pub de ce qu’on avait, lui montrant nos différents articles comme par exemple la rangée de bouteille sur l’étagère.

- je vois tu es une noble et tu devrais un bon vin .Autrement je te recommanderai le cidre fait maison.Les pommes sont la spécialité ici. Le tenancier a son beau-frère qui a un verger, véritable rareté dans la région. Du coup, il récupère beaucoup de pomme. Et il s’avère étonnamment doué pour la production de cidre et de tarte aux pommes. Je ne peux que vous les recommander. Nous avons aussi des pommes au four et des pommes tout courtes.


Et c’était vrai, car même si Raoul, petit gros chauve et moustachu, n’était pas d’une grande classe, il était un vrai expert en pommes. Je l’avais d’ailleurs interrogé sur le fait que c’était étonnant que la taverne ne soit pas renommée la pomme d’Eden ou un nom qui mettrait bien en valeur cette spécialité mais l’aubergiste trouvait que de rester sur Casque d’or faisait plus aventureux et épique.

La femme, Weiss, m’interrogea sur Biggs. J’eus un sourire entendu et moqueur, devinant que la lady se cherchait un mignon pour prendre du bon temps.

-Ah ce n’est pas de chance pour toi..ou peut-être que si. Le casanova est parti en chasse.Et dire que dans son enfance, il m’a raconté qu’il était un petit gros et que sa meilleure amie à l’époque ressemblait à un cheval.


En effet il avait quitté le comptoir et avait rejoint la table du groupe de jeunes femmes arrivé tantôt et avec lesquelles il était en train de bien sympathiser.

-Ahem, excusez-moi. Vous avez bien dit que vous appeliez Weiss Schwartz ?

Je soupirai en voyant John qui s’était rapproché. Il n’allait quand même pas la draguer, surtout avec tout ce qu’il avait bu, même s’il arrivait à tenir un discours clair et qu’il tenait encore bien debout.

-Vous étiez à l’académie du cinquième district d’ Archadia. Je sais que l’âge à été cruel avec moi ces dernières années mais vous ne me reconnaissez pas ? J’étais votre professeur d’escrime en première année.

Je savais qu’il avait été en effet professeur d’escrime. Toutefois, bien que vétéran et qu’il soit un individu jovial, son niveau d’escrime n’avait rien d’exceptionnel ce qui, couplé à son penchant pour la boisson qu’il avait déjà, l’a fait renvoyer après seulement une année là-bas. Il a enchaîné toutes sortes de petites boulots jusqu’a finir dans le coin. Il avait d’ailleurs une rapière à sa ceinture, par vestige de cette époque et qui lui arrivait de dégainer quand il avait trop bu et qu’il voulait impressionner la galerie même si dans les bagarres, il était plus du genre à être le premier à finir sur le carreau. A ce moment la porte s’ouvrit d’un grand coup. Encore des têtes inconnus. Décidément, je ne sais pas comment Raoul s’y était pris mais cette soirée était un vrai sucés. Enfin pas forcément car à leur dégaine et leur airs,  et accessoirement au fait qu’ils avaient malmené un enfant des rues, je compris que ces types ne venaient pas pour déguster la tarte aux pommes de Raoul.

Je demeurai impassible en assistant à l’échange courtois entre Weiss et ses amis mais John avait tiré sa rapière et la tendait vers les voyous.

-Bande de malandrins ! Faire ça à un enfant !

-Toi ta gueule pépé !


Cependant aussi bien les voyous que Weiss semblait vouloir m’impliquer dans leur histoire. Quand celle-ci m’interrogea, je répondis de façon franche.

-Non...



Avant de soupirer et d’ajouter alors qu’elle me tourna le dos:

-...par contre, ceux qui font de la casse risquent d’avoir affaire à moi. Ajoutai-je avec fermeté.



En faisant jaillir mon aura et que mes yeux flamboyèrent, ce qui fit tressaillir les délinquants mais aussi John, bien qu’il tienne fermement sa rapière, prêt à en découdre. Quant à Weiss, bien qu’elle me tournât le dos, cela sembla lui faire un effet étrange.J’eus un flash

*J’étais assise sur un trône en train de boire un excellente eau de vie, dans une tribune en hauteur. Je soupirai d’ennui en voyant des combattants défilait en bas dans une arène pour se faire malmener par un golem. Pourtant l’une d’elle, une combattante aux armures magiques, changea la donne au battant son golem, réussissant l'épreuve pour entrer dans mon organisation*

Je clignai des yeux et secoua la tête pour me remettre les idées en place.Le chef des voyous s’avança vers Weiss, prêt à en découdre, mais trébucha lamentablement à cause d’un croche pied de Biggs, ce qui provoqua un tas d’éclats de rires.

-Eh mais qu’est ce que tu fais? T’es fou ?
Aboya l’un des truand avant de se jeter sur lui

Biggs joua alors littéralement à saute-mouton, passant dans le dos du type qui cogna alors un de ses amis qui alla se vautrer sur la table des amis de John. Ce qui me fit sourciller.

- Je m'initie aux dressages d'affreux, ne vous a-t-on jamais appris à agir en gentlemen !?
Répondit Biggs d'un air décontracté.

Deux autres gangers vinrent contre lui, il esquiva leurs coups avant d’écraser violemment son pied sur les orteils du plus proche pour l’immobiliser et qu’une aura flashe autour de lui alors qu’il déclencha une autre technique.

-MULTIBAFFE.

Il balança une rafale de gifles aux deux types qui vacillèrent ; leurs têtes faisant comme des castagnettes alors qu’il prit une chaise et la fracassa sur eux pour les finir. Je serrai les poings et m’adressai séchement à Weiss et à John.

-EH !Vous comptez rester à le regarder faire tout seul et le laisser tout saccager ?


alors que Biggs se retrouva encerclé par cinq types et que certain avaient dégainé des armes blanches alors qu’un autre et leur chef étaient en arrière. Il avait sorti une arme. Un tir fusa et une bouteille  de rhum sur le comptoir éclata,étalant son contenu .

-Attention, armes à feu.

Annonçai-je en passant mes doigts dans le liquide.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Asche

Éclair Flamboyant

Éclair Flamboyant

Messages : 13
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Weiss Asche

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureDim 4 Mar - 14:57

La jeune femme au bar avait laissé des cartes de divination sur le bar. Je me demandais bien ce qu’elle pouvait faire avec ça. Dommage que je ne sache pas interpréter cela aurait pu être intéressant de savoir quel était son avenir. Enfin, même si j’avais su les lire, elle avait rangé les cartes bien trop rapidement pour que je puisse bien les distinguer.

Pas de soucis, après tout c’est mieux que ce soit une inconnue qui les vois qu’un ami proche. Mais bon encore faut-il savoir lire les cartes de tarot à la manière de la divination. Je préfère jouer au jeu de cartes, mais chacun son truc je respecte ça.

Je comprenais mieux en tout cas pourquoi c’était elle qui était au bar ce soir. L’aubergiste avait décidé de prendre son soir on dirait. Ou alors il avait un peu trop bu, cela arrivait parfois. Il se laissait entraîner certains jours dans des beuveries et généralement c’était le premier à tomber complètement fait, donc cela ne m’étonnait guère. Mais c’était surtout qu’il laisse son bar à cette jeune femme. Je ne la connaissais pas du tout, même pas de vu, même si j’avais une certaine impression de déjà vu que je n’arrivais pas à m’expliquer.

Enchantée Saki, tu peux me servir ce que tu veux, la première chose que t’as sous la main je suis pas bien difficile. Et je ne viens pas pour boire de toute manière.

Je la laissais me vendre un peu tout son menu aussi bien boisson que bouffe et je souriais face à sa première phrase.

Je vais vous prendre du cidre. Pour ce qui est de ressembler à une noble c’est peut-être le cas maintenant, mais ça n’a pas toujours était comme ça croyez-moi dis-je en souriant mes yeux soudain perdus dans le vague quelques secondes avant de revenir sur elle afin de lui poser une nouvelle question.

Sa réponse et sa mine moqueuse eut tôt fait de me faire comprendre qu’elle avait mal compris mes intentions ce que je préférais recadrer direct histoire d’être clair.

Alors avant que le malentendu devienne incontrôlable, je joue dans la même cours que ton pote blondinet, t’es plus mon genre que lui si tu vois ce que je veux dire donc non, c’est pas pour passer la soirée avec lui que je suis là, et tu as dit qu’il était un petit gros à l’époque ?

Merde alors ce serait lui ? Il était clair qu’il avait bien changé celui-là, mais pas en mal loin de là. Même si j’aurais volontiers continué cette conversation nous fûmes interrompus par un mec qui avait semblait-il reconnu mon nom. Je le regardais me disant qu’en effet, il me disait quelque chose, sans pour autant arriver à le remettre. Mais quand il se présenta et me fit savoir d’où je le connaissais ça allait tout de suite mieux.

Oui un prof d’escrime nullissime, qui s’est fait chopé un soir où il avait trop bu. Vous êtes loin d’avoir été mon meilleur prof honnêtement.

A peine avais-je finis mon constat qu’une bande de crétins arriva après avoir fait parler l’un de mes petits frères. Bandes d’enfoirés ils allaient morfler pour avoir fait ça à un membre de ma famille. Le petit était en pleur et recroquevillé sur lui-même les mains sur les côtés signe évident qu’ils l’avaient tabassés au sol en le rouant de coup de pieds. J’allais me les faire ces raclures tous autant qu’ils étaient-ils allaient prendre cher.

Apparemment, la dénommée Saki ne m’aiderais pas, mais défoncerais quiconque ferait trop de grabuge au point de casser quelque chose. N’ayant pas l’air commode on allait donc éviter de casser des trucs autres que les gueules des abrutis.

Le chef de la bande approchait droit vers moi, mais fini la tête la première contre le sol. Apparemment le blondinet l’avait fait tomber et les gens de l’auberge étaient pliés de rire. Je devais avouer que c’était plutôt marrant de voir le mec s’étaler alors qu’avant il te menace de mort presque. Cependant, je n’en fis rien paraître restant impassible face au spectacle.

Le blond venait de déclencher un gros capharnaüm et était en train de foutre un gros bordel genre casser des chaises sur la tronche des mecs. Sauf qu’il ne fallait pas de casse et Saki avec son autorité naturelle fit en sorte qu’on se bouge le cul. Je ne savais pas pourquoi, mais j’en eus des frissons me disant qu’il fallait absolument écouter ses directives. Je sortais donc mon arme tandis que des gens commençaient à encercler le blond.

Une arme à feu fut sortie aussi et explosa une bouteille de rhum au passage. Il fallait s’occuper de celui-ci en priorité.

Je m’en charge !

J’effectuais plusieurs pas rapides avec une agilité féline, entre les différents gens de la taverne avant d’arriver devant l’homme à l’arme à feu surpris que je sois devant lui aussi vite. Mais mon entraînement militaire m’avait permis d’améliorer grandement ma vitesse, l’une de mes plus grandes qualités en tant que combattante. Je neutralisais rapidement l’abruti au flingue d’un coup de genou bien placé et me retournais face au groupe encerclant le blond.

Je profitais d’une chaise et d’une table pour prendre appuis sur ceux-ci et sauté par-dessus les hommes afin de me retrouver dos au blond. Une fois encercler comme mon camarade je souris.

Cela ne te rappelle rien ? On a déjà vécu des situations comme celles-ci quand on était enfant. T’as bien changé depuis le temps même si t’es toujours du genre à te foutre dans les emmerdes jusqu’au cou…

Je pense qu’il devrait me reconnaître si vraiment c’était bien l’un de mes lieutenants. Biggs était l’un des meilleurs à cet époque et l’un de mes plus fidèle amis, il me reconnaîtrait sûrement.

Bon il est temps de vous défoncer la tronche.

Les hommes rigolèrent, mais je souriais aussi et m’élançait rapidement vers le premier le désarmant en un coup bien placé au niveau du poignet avant de lui mettre un bon coup de boule qui l’assoma.

Ben alors depuis quand les hommes ont la tête moins dur qu’une femme ? Vous êtes des chiffes molles en fait.

Ma provocation eut l’effet escompté et deux autres hommes foncèrent sur moi tandis que les deux autres fonçaient sur le Dom juan.
Je commençais une série de coup et parades à l’épée avec les deux crétins et je devais avouer qu’ils n’étaient pas mauvais, mais ils avaient bien trop de failles malgré leur ténacité. J’effectuais une feinte ce qui déstabilisa le premier et j’en profitais pour le faucher avant de lui asséner un coup de botte dans sa tronche pour le mettre KO. Plus qu’un donc.

Je rangeais ma rapière et me tournais vers le dernier homme. Je souriais peu impressionnée par celui-ci et cela sembla agacée son égo de mâle. Mais je n’en avais que faire. Après avoir habilement évité la lame de l’homme je finis par l’arrêter entre mes deux mains après qu’il ait essayé une nouvelle fois de ma taillader. Une fois sa lame entre mes mains je la fis passer sur le côté de mon flanc ce qui m’égratigna un tantinet tandis que j’amenais la tête de mon agresseur pile poil à hauteur pour qu’il prenne mon genou en pleine face.

Cela s’était passer en quelques minutes et je vis que mon camarade venait aussi de terminer de son côté. Je m’approchais de lui et souriais.

Dis moi tu es bien le Biggs avec qui on a fait les 400 cents coups quand on était jeune non ? J’étais et suis toujours quelque part, la chef des enfants des rues de Rabanastre, tu ne m’as pas oubliée quand même, si ?




Revenir en haut Aller en bas
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureSam 17 Mar - 7:55

Comme la plupart des habitués des tavernes, cette Weiss était assez bavarde. Mais également assez sympathique. Alors que je lui servis une choppe de cidre,  j’appris ainsi qu’elle n’avait pas toujours été une noble. Je décidai de répondre à cette confession par une autre.

-Une fille adoptive alors ? Voilà qui nous fait un point commun...


Toutefois elle se rectifia à propos de Biggs. Je haussais à nouveau les sourcils quand je l’entendis dire que je l’intéresserai davantage, comprenant  qu’elle voulait indiquer sa préférence pour la gente féminine.

- Eh bien sinon pour répondre à ta question, il se fait appeler Biggs mais je sais que ce n’est pas son vrai nom.



Vu l’insistance et les réactions de la miss, elle avait l’air de connaître celui-ci toutefois se serait à vérifier auprès du concerné. Toutefois l’entretien fut écourté par John qui s’incrusta dans la conversion.  Weiss le reconnu difficilement, ne le tenant pas en haute estime, ce qui était compréhensible, le vieil ex-soldat étant ce que qu’on pourrait appeler un looser. Après cela survint la bande de truands à deux sous, ce qui provoqua la bagarre.

J’avais donc trempé mon doigt dans l’alcool de la bouteille brisé. J’étais prête à agir avec une formule si le besoin s’en faisait sentir mais comme je m’y attendais , ce ne fut pas nécessaire. Weiss se montrait une combattante des plus efficaces, à la fois en tant que bretteuse mais aussi en matière de bagarre de bar. Elle et Biggs maîtrisèrent facilement les truands et que ça aurait été si Wedge aurait été là. Je demandai à des habitués de remettre de l’ordre et de ligoter les truands pour éviter que ces derniers ne veulent foutre le dawa quand ils reprendraient connaissance, en attendant qu’on les livre aux forces de l’ordre.

- Ce brave John m’a bien aidé je dois reconnaître.

-Vraiment. Il en a battu combien ?


-Aucun, mais disons... qu’il en a tenu un occupé pendant que je réglai le compte des autres. N'est ce pas John ?
-Oui...

Je vis que John souriait en faisant un signe du doigt , et qu’il avait des traces de coups sur le visage, montrant que son affrontement n’avait pas tourné à son avantage tandis que Biggs répondit à Weiss.

-Oh je vois que toi aussi tu as bien changé, le cheval est devenu un renard ! Allez je vous offre à boire en attendant que mon nouveau patron Wedge ne revienne !Tu l’as peut-être croisé en arrivant, un gros bonhomme barbu même si le fait de le confondre avec un ours serait excusable. Il faut aussi que vous preniez de la tarte aux pommes.

Il vint au bar pour commander à boire pour lui, Weiss et pour l'enfant qui avait servi d'otage. Je levais les bras de dépit.

-Je doute qu’offrir soit le terme approprié vu l’ardoise que tu dois déjà à Raoul. Enfin ce n'est pas mon problème.


J’acceptai donc  de les servir  histoire de les remercier, Weiss plus particulièrement, d’avoir réglé leurs comptes aux  truands. Enfin c’était aussi de Weiss  que ces ringards avaient débarqué par ici mais je décidai d’être indulgente et de les laisser fêter leurs retrouvailles, à elle et Biggs. D'ailleurs en prime j'acceptai également de servir à Biggs trois parts de la fameuse tarte aux pommes de Raoul pour lui ainsi que pour Weiss et pour l'enfant. Nul doute qu'ils sauraient l'apprécier à moins d'être allergique aux pommes. Même si j’eus tendance à regretter cette décision quand Biggs indiqua à Weiss le mur  du bar sur lequel Raoul avait l’habitude  de mettre des trophées qu’il trouvait cool, en bon beau qu’il était. Et la Biggs désignait plus particulièrement une affiche d’un contrat terminée qui m’était familière...Nana la banane tueuse. Il rigola en me désignant.

-Tu me croiras si je te dis que c’est Saki Beoulve qui l’a éliminée ? Elle est plus balèze qu’elle en a l’air et est membre honorifique du clan Centurio, auquel Wedge et moi sommes affiliés. C’est comme ça qu’on s’est connus.
-Eh qu’est ce que c’est que ça ?Demanda Toto, un de ceux qui j'avais chargé de remettre de l’ordre .

-Non lâche-ça  toi!



Trop tard, il était à la table où j’étais installé précédemment là où l’oracle m’avait tiré les cartes. Et il avait déjà  ramassé la carte qu'il venait de trouver par terre, nous la révélant. Un squelette dans une cage suspendue avec en titre le cachot. J’eus un sentiment de malaise. J'avais la certitude que c'était la carte que j’avais faillit tirer avant que l’oracle ne disparaisse.

-Eh Toto, ça va ?

-..Ugh…

Le type tremblait comme s’il était en transe et avait de la bave au niveau de la bouche.

-Biggs, aide-le ! Fais lui lâcher cette carte ! Et ne la touche pas !


Voyant que Biggs hésitait, légèrement dépassé par les événements, j'insistai.

-Dépêches-toi, ça urge !



Le blondinet obtempéra en donnant un coup sur le bras de la victime pour lui faire lâcher la carte. Alors que celle-ci retombait, je traçai un signe dans les airs et  pointa la carte d’un index.

-Bang(brasier1)



Et l’instant d’après, la carte s’enflamma et se désintégra en vol. Ces cartes étaient définitivement magiques. La victime s’étaient laissée tombé sur une chaise. Il était sorti de sa torpeur mais était patraque.

-C’est comme si...j’avais été à la place du squelette….dans la cage...j’ai cru que j'allais mourir..

Quelqu’un lui donna une couverture et je lui préparais une tasse de chocolat chaud que je lui fis porter par John. Si jamais j’avais vraiment tiré cette carte, j’aurais été fichu. Je me rappelai que l'oracle m'avait averti du danger de ses cartes. Pourtant j'avais la certitude que son but n'était pas de m'éliminer. Ce serait une façon bien compliquée de procéder pour un assassinat, et on ne m'aurait pas averti des risques.[/color]
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Asche

Éclair Flamboyant

Éclair Flamboyant

Messages : 13
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Weiss Asche

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureDim 25 Mar - 14:37

Malgré que je ne la connusse pas, cette jeune femme me donnait une impression plutôt bonne. C’était vraiment bizarre car je me souviendrais d’elle quand même elle n’était pas femme qu’on oublie. Je décidais donc d’en révéler un tant soit peu sur moi histoire de lui montrer qu’elle pouvait me faire confiance, vu que je lui faisais confiance moi aussi. Et apparemment je n’étais pas la seule fille adoptée ce qui en effet nous donnais un point en commun. Je me demandais bien ce que pouvais-être mon histoire comparée à la mienne. Plus tragique, plus exotique ? Bien possible.

Enfin malheureusement la conversation fut écourtée à cause d’une bande d’abrutis. Mais moi et ce que je pensais être l’un de mes anciens lieutenants les neutralisèrent et les habitués du bar les ligotèrent par la suite pour éviter du grabuge supplémentaire. Après tout Saki n’avait pas l’air de vouloir qu’on foute trop le bordel alors les gens s’étaient vite exécutés lorsqu’elle leur avait demandé un coup de main. Autoritaire et sexy, bon cocktail, elle me plaisait clairement plus que ce bon vieux Biggs même si j’étais contente de le revoir ce bougre.

Je souris en comprenant que Biggs m’avait lui aussi reconnu. Puis je me laissais entraîner par lui jusqu’au bar.

Il me semble avoir aperçu ton boss en effet, mais tu me le présenteras bientôt j’imagine ce n’est qu’une question de temps.

Je pris la boisson que Saki me donna puis la part de tarte aux pommes qui était délicieuse je devais bien le reconnaître. J’étais contente de le retrouver et avait hâte de savoir ce qu’il était devenu durant toutes ses années, mais là encore une nouvelle interruption se fit. Un homme ramassa une carte par terre. Une carte qui ressemblait vachement à celles de Saki qui était sur le bar toute à l’heure. Donc c’était sûrement l’une des siennes. Cependant, celle-là avait l’air différente en tout cas, vu sa réaction elle en avait peur.

Faut dire que c’était une représentation assez glauque d’un cachot et que celui qui la tenait maintenant dans la main avait pas l’air en forme. Saki hurla d’ailleurs à Biggs de faire quelque chose pour qu’il lâche la carte ce qu’il finit par faire en poussant l’homme qui la lâcha et Saki eut tôt fait de la brûler avant même qu’elle n’ait pu atteindre le sol. Je la regardais par la suite un sourcil levé.

Tu ne fais clairement pas dans la dentelle toi. En tout cas, t’es douée en magie, je ne doute pas que tu as vraiment neutralisé Nana sur l’affiche des recherchés. Vous vous êtes rencontré comment exactement les gens ? Je veux parler de toi, Biggs et son chef Wedge c’est ça ? dis-je en me tournant vers mon ancien Lieutenant.

Je me demandais bien ce que cette carte pouvait avoir de bien spéciale, mais elle n’était clairement pas nette. Cela voulait dire que n’importe qui touchant la carte aurait pu finir comme le pauvre homme d’avant ? Il était clair que j’allais éviter de toucher les cartes de Saki, je voulais éviter les trucs un peu bizarres dans le style et surtout cela pouvait s’avérer dangereux si c’était le genre de carte comme le cachot. Ce serait quoi par la suite ? La mort ? La faucheuse ? Bref, ce n’est pas très joyeux tout ça.
Je soupirais me disant que je pouvais oublier ça pour le moment. Autant que je me concentre sur notre conversation tout danger semblait écarté pour le moment.

Sinon Biggs qu’as-tu fais durant toutes ses années ? Et toi Saki parle moi un peu de toi, tu dis qu’on avait certains points en commun dis m’en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureSam 7 Avr - 22:05

Bien qu’elle était venu ici à la recherche de Biggs et qu’elle avait accompli cette mission, Weiss tournait son attention sur moi. Je notai cela quand elle interrogea Biggs pour tenter d’en savoir plus indirectement sur moi. Et vu que celui-ci était un bavard, il ne manqua pas l’occasion de l’ouvrir alors qu’il invita Weiss à s’installer avec lui à une table faisant face au comptoir et à moi.

- De base pour une mission escorte parce que Montblanc, l’avorton de mog de chef du clan Centurio avait fait appel à Wedge et moi d’escorter la fille d’un de ses bons amis quand elle serait en ville vu qu’il s’agissait d’une dignitaire d’une tribu du désert de la Tsusaar Khoollono. En toute honnêteté on ne peut pas dire que ça nous avait botté des masses, surtout pas Wedge, d’autant que bon la Tsusaar Khoollono signifie la meute sanguinaire, et ce sont les descendant de Roto, le démon du désert, ce qui laisse pas forcément présager une bonne rencontre. encore que dans mon cas ça passa mieux en voyant la princesse du désert. Il faut dire qu’on était affilié au clan Montblanc pour collaborer pour des chasses aux monstres, pas pour jouer les escorts boys. T’auras deviné que la fille en question c’était Saki, Montblanc la connaissait déjà depuis un certain temps mais il l’avait invité à devenir membre honorifique du clan comme son père après qu’il  ait entendu et eut confirmation qu’elle avait effectivement éliminée la cible d’un contrat du clan Centurio. Je suppose que tu sais déjà que c’est la condition principale si on veut rejoindre le clan .Notre première rencontre fut effectivement assez glaciale.Toutefois après qu’on découvrit que tout comme nous, elle aimait bien festoyer et se bastonner, ce qui eut lieu dans cet établissement, on sympathisa.

-Je dirai juste que si Roto est considéré comme un démon dans l’histoire de Dalmasca , c’est parce qu’il était un guerrier et un tacticien de génie en matière de guérilla dans les désert, qui a repoussé les forces de Dalmasca, en dépit de leurs effectifs et moyens supérieurs, il y a 80 ans. Et c’est lui qui a fondé la tribu Tsusaar Khoollono .Sukh, mon père adoptif, est d’ailleurs son petit-fils.



J’écoutais d’une oreille d’autant que Weiss était vraiment désireuse de me mêler à la conversation, même si je restai derrière le comptoir. Comme Weiss l’y avait invité , Biggs ne se priva pas de raconter sa vie. Toutefois son ton se fit plus sérieux et j’y sentis une forme de ressentiment.

-Eh bien après que tu nous ai laissés...les choses ont plutôt mal tourné pour nous autres puisque  ton remplaçant et ancien bras droit, a choisi d’instaurer la loi du plus fort avec l’aide de sa bande de gros bras. Ceux qui ne se soumettaient pas se prenaient de sévères dérouillés...comme ce fut mon cas. Beaucoup sont partis de leur côtés. Pour ma part, j’ai décidé de bouger dans la haute ville de Rabanastre. Déjà à l’époque et contrairement à ce que mon apparence pouvait laissé penser, j’étais un bon pickpocket. Je parvins à me débrouiller pour survivre à l’aide de larcins. Toutefois, un jour j’avais péché par orgueil en soulageant un cuisinier de sa bourse bien rempli, du moins je pensais qu’il s’agissait d’un cuisinier vu son gabarit même si je n’étais pas le mieux placé pour critiquer vu mon propre poids à l’époque. Content de moi, je retournai à la planque que je m’étais faite sur un toit et piqua un roupillon. J’eus la mauvaise surprise de me réveiller par des gardes qui commencèrent à me bastonner sans ménagement. D’accord je n’avais pas été très coopératif et leur avait suggérer d’aller se faire...mais quand je reconnus mes larcins et que je leur proposai de restituer ce que j’avais volé, ils furent d’avantage intéresser par une expérimentation visant à me jeter du haut du toit. L’un d’eux me lança mais je fus rattrapé au vol par une autre personne. Je reconnu le type , c’était celui que j’avais volé. Les gardes gueulèrent , partant pour le menacer avant de se raviser brutalement en le reconnaissant et en l’appelant le marquis de Tarabas. Après quelques courbettes, ils partirent tandis que le noble reprit sa bourse et se tourna vers moi. Il me dit que je n’avais pas l’allure de quelqu’un capable de survivre longtemps seul par ses uniques moyens. Je dénigrai furieusement en rétorquant que je voulais faire mon possible pour devenir fort. L’autre proposa alors de me prendre sous son aile à condition toutefois que je devienne son valet et surtout que je sois vraiment capable de tenir le compte. C’est donc ainsi que je suis entré au service de Wedge qui m’as soumis à un entraînement qui fut difficile, du moins au début. Et c’est comme ça que je suis devenu un jeune premier filou et débrouillard en matière de tatane. Et toi, ça a l’air de s’être bien passé de ton côté.

Pour une fois , j’étais contente de la volubilité de Biggs car cela permettrait peut-être que la noble m’oublie. Si sympathique qu’elle puisse être, je n’avais pas envie de parler de mon passé au premier venu mais cette Weiss me paraissait être quelqu’un d’opiniâtre et je m’attendais a ce qu’elle revienne la charge.


Ce fut donc un soulagement quand J’entendis un bruit de bottes sur le palier de la taverne. Si j’avais un client à m’occuper, cela faisait d’autant plus une bonne excuse pour ne pas répondre car je ne pensais pas que ce soit Wedge qui revienne.D’ailleurs il faudra que je demande une commission à Raoul pour mon travail vu le nombre de visiteurs ce soir. Pourtant il y avait quelque chose de bizarre.
J’entendis un bruit de bottes qui raclait sur le palier et un bruit comme si on tâtonnait la porte. La clenche se releva avec un déclic et la porte s’ouvrit à la volée, allant heurter le mur.La personne qui était dans l’ombre sur le seuil resta immobile à l'extérieur, en dépit de la pluie battante qui tombait toujours, comme si elle n’était pas décidée à entrer.Je me penchai par-dessus le comptoir et l’interpella amicalement.Originaire d’une famille d’acteur, mes instincts se réveillait. Actuellement, je jouais le rôle de Raoul , l’aubergiste affable.

-Bienvenue au casque d’or ! Entrez, ça ne coûtera pas plus cher. Que puis-je faire pour vous ?



L’individu entra à la lumière et la la température baissa de quelques degrés. Un homme d'âge mûr qui portait une armure de cuir et avec deux épées à la ceinture. Dans le dos, il avait un carquois mais celui-ci était vide. Selon toute vraisemblance, ce devait être un mercenaire, ou un ancien officier vu la présence d'écussons sur son armure. Toutefois son allure laissait supposer qu’il avait connu quelques mésaventures , et pas uniquement à cause de la pluie.Sa tenue portait plusieurs traces de déchirures, d'impacts et des taches séchées. Certaines semblaient être du sang. ses cheveux étaient graisseux et emmêlés, sa barbe hirsute et ses yeux enfoncés et cernés.Il n’avait pas l’air d’avoir dormi , manger ou s’être lavé depuis plusieurs jours.Malgré tout, je m’efforçai de garder mon ton amical, adoptant une voix enjouée pour tenter de l'amadouer.

-Eh bien, on dirait que vous avez eu un sacré périple. Vous voulez boire ou bien manger quelque chose ? Nous avons une carte…


Toutefois comme il ne répondait pas et avait l’air d’un zombie, il parut évident qu'il avait besoin de plus que d'une part de tarte aux pommes et un choppe de cidre pour se remettre d’aplomb. je modifiai mon discours.

-Ou peut-être que vous pourriez commencer par vous reposer.L’établissement fait aussi auberge. Il y a des chambres à l’étage. Et aussi prendre un bon bain dans la foulée.


L’homme scruta tous les visages et se dirigea vers le comptoir,et vers moi. Je vis que que sous son armure, il avait une chemise bleue délavée et un pendentif avec une boucle représentant un loup avec des ailes. Et sur le front, partiellement dissimulé par sa chevelure, il avait un tatouage à l’allure étrange et inquiétante ; un œil fermé entouré de tentacules noirs. Et il avait le regard vide, comme s’il était dément.Malgré tout, je lui offris un sourire commercial.

L’homme s’arrêta à quelques mètres du comptoir et tendit une main dans ma direction. Pour la première fois il parla.

-Mzawh zaeh saki. Vakiev Cocoon

J’écarquillai les yeux. Je ne comprenais pas ce qu’il disait et ce dialecte ne me disait rien du tout. Et l’intonation pâteuse de l’homme n’aidait pas.

-Désolé, je ne comprend pas.


-Je…

L’homme semblait fouiller dans sa mémoire.

-Je cherche vous...Saki Gilgamesh...ma tâche ….vous ramenez à Cocoon.

-Cocoon ? C'est qui ça  ?


J'affichai une expression de plus incrédules alor que John glapit sous une révélation.

-Oh mais je reconnais cet insigne ! C'est le clan Airwolf, un groupe de pirate de l'air redouté...enfin du moins il y avait une quinzaine d'année !Pourtant ça fait longtemps qu'on n'en a plus entendu parlé !


Je n'entendis pas ce commentaire ni celui de Biggs car j'avais un flashback. Je me retrouvai pendant l'attaque du Septentrion , avant de perdre connaissance, quand j'avais vu les vaisseaux qui nous attaquaient, plus précisément l'un d'eux qui était passé devant la fenêtre de la salle de réception. Je n'avais évidemment pas vu le visage du pilote d'autant qu'il portait un casque de pilote mais son uniforme …. Je dardai un regard mélangeant noirceur et incrédulité sur l'individu.

-C'était vous...il y a quinze ans…..l'attentat du Septentrion ...la mort du juge Roland et ses amis...mes parents et tous mes amis de la troupe…

Revenir en haut Aller en bas
Weiss Asche

Éclair Flamboyant

Éclair Flamboyant

Messages : 13
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Weiss Asche

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureLun 16 Avr - 19:27

Une fois qu’on eut fini de se débarrasser des importuns j’eus l’idée de faire parler Biggs qui n’avait pas perdu son côté beau parleur. Saki m’intriguait et il était un très bon intermédiaire pour en savoir plus à voir si Saki réagirait. De toute façon, je ne perdais rien à demander ce qu’était devenu Biggs, car mine de rien je l’appréciais beaucoup à l’époque il était comme un frère pour moi, et ça m’avait brisé le cœur de ne pas pouvoir rester avec lui. J’aurais voulu que mon père adoptif le prenne lui aussi, mais il avait déjà eu un mal fou à négocier ma propre venue alors un autre orphelin…

Tout ça à cause de cette sale peau de vache de belle-mère. Une crevure comme on en fait plus, c’était à cause d’elle que j’étais partie tout ce temps dans cette école militaire, elle m’aurait envoyé en pension ou en maison de correction ça serait revenue au même mais là c’est un mix des deux et quand j’avais le malheur de désobéir je ne vous dis pas ce que je pouvais prendre dans les dents. Je n’avais aucune idée de si ce traitement m’était réservé ou non, mais déjà le fait que j’étais une ancienne gamine des rues et qu’en plus je sois femme ne m’avais pas grandement aidé.  Je me demande ce que je serais devenue si j’étais resté avec Biggs et les autres, si j’aurais pu finir dans ce groupe qui avait l’air loufoque il faut bien l’avouer.

Apparemment elle avait fait entendre parler d’elle la fameuse barmaid de ce soir. Elle avait éliminé une cible du clan Centurio et s’était fait connaître grâce à cela. Après à voir si elle avait fait ça de manière spontanée ou si elle l’avait prémédité. J’avais bien trop de mal à la cerner pour savoir le fin mot de l’histoire, mais si j’apprenais à la connaître et à lui faire confiance peut-être me rendrait-elle la pareille ? En tout cas, je sentais une connexion entre elle et moi c’était clair, à voir de quelle façon nous étions connectées exactement. Pourtant il me semblait bien ne jamais l’avoir vu et la rencontrer vraiment pour la première fois aujourd’hui, mais qui sait peut-être dans une autre vie ?

En plus d’être une guerrière tu es aussi une érudit il semblerait. En tout cas, tu as l’air d’être assez cultivée. A voir si c’est juste de l’esbroufe ou si c’est véridique, mais je pencherais quand même pour la seconde option dis-je avec un sourire arrogant.

Je souris impatiente de savoir l’histoire de Biggs et perdit bien vite mon sourire face à sa première phrase. Prends-toi ça dans les dents, au moins c’était clair qu’il m’en voulait, difficile de ne pas le remarquer. Une fois qu’il eut fini son speech je pus enfin en placer une et décidais de me défendre, car il n’était pas le seul à en avoir bavé.

Concrètement, si j’avais su ce qui m’attendait j’aurais largement préférée rester avec vous tous dans la rue. Tu crois que parce que j’ai été adopté par une famille de riche, j’ai bien vécu le reste de mon enfance et mon adolescence ? Eh bien je t’arrête tout de suite, car c’était tout sauf un long fleuve tranquille. Mon père adoptif est décédé peu de temps après mon adoption et ma poufiasse de belle-mère à trouver bon de m’envoyer en école militaire. Tu vois le mélange entre une pension et un camp de correction ben c’est ça. Durant toutes mes années là-bas j’ai dû sans arrêt me battre quand on ne venait pas à plusieurs tabasser l’orpheline. J’étais seule, je n’avais aucuns amis, je pensais sans arrêt à vous en me disant que vous étiez forts et que vous réussiriez. Je l’espérais très fort. Une fois que j’ai compris que peu importe mes efforts pour m’intégrer on continuerait sans cesse à m’emmerder, j’ai fini par me rebeller et à bosser dur pour pouvoir leur rendre à tous la monnaie de leur pièce et c’est ce qui est arrivé après des années d’acharnement dans cette putain d’école. Et encore je ne te dis pas toutes les fois où j’ai pris cher par les profs à cause des fils et filles à papa qui venait se battre avec moi et qui pleurait dans les jupons des profs.

Je pris une gorgée de ma boisson histoire de prendre une pause et que Biggs assimile les choses et reprit par la suite.

Une fois que j’eus fini l’école major de ma promo, je suis revenu et j’ai évincé la garce qui me servait de belle-mère. Je m’étais bien renseigné sur tout le côté juridique et j’ai réussis à la dégager et c’est comme ça que j’ai récupéré cette fortune. Mais depuis pas un seul jour ne passe sans que je n’en fasse profiter les enfants des rues de Rabanastre. Parce qu’ils sont tous comme des petits frères pour moi, comme tu l’as été et comme tu l’ai encore. Je suis désolée de ce qui t’es arrivé, mais tu n’es pas le seul à avoir souffert dans cette histoire et au départ j’y voyais surtout un moyen de subvenir à tous les enfants des rues. Mais je n’avais pas prévu que la marâtre assassine sans scrupules mon père adoptif et dégage du passage dis-je en souriant tristement vraiment peinée par notre séparation.

Malheureusement, n’étant pas devin jamais je n’aurais pu deviner que ça se passerait comme ça sinon, j’aurais agi autrement. Mais avec des si on refait le monde comme on dit. Maintenant que les choses étaient claires entre Biggs et moi j’allais revenir m’intéresser à Saki quand des bruits de pas synonyme d’un nouveau client résonnèrent dans la bâtisse. D’ailleurs je vis bien que Saki s’empressais de savoir ce qu’il voulait pour éviter que je revienne à la charge justement. Décidément elle était bien trop perspicace…

Le client avait l’air de sortir d’outre-tombe vu sa dégaine négligée et vraiment pas nette. Saki lui proposa divers services, boissons, couchage, mais il ne disait pas grand-chose le gaillard. Pas très bavard ou alors il était muet ? Il fini par parler après s’être approché du bar et personne ne compris ce qu’il bafouilla. Il n’était pas d’ici lui, ou alors cette langue venait d’une autre région, mais ça ne me disait vraiment rien du tout comme langage, peut-être que c’était un village reculé ou une île très peu habitée ? Pourtant quand Saki eut tôt fait de lui dire qu’elle ne captait pas un mot, il parut cherché dans sa mémoire avant de finir par parler notre langue. Ok c’était qui ce guignol exactement ? D’où il sortait ? Et Cocoon c’était quoi exactement ? Jamais entendu parler.

On se regardait tous dans le blanc des yeux durant un temps alors que Saki était perdue dans ses pensées tandis que d’autres parlait pour dire des trucs auxquels je n’accordais aucune importance. Mon attention étant captivé par cet homme qui semblait venir de bien plus loin que ce qu’on le pensait tous. Quand Saki revint à elle ce fut pour accuser l’homme. Alors comme ça, elle avait perdu ses parents dans un attentat ? Pas évident tout ça, je comprenais qu’elle soit toujours sans cesse sur le qui-vive. Elle devait sûrement craindre un minimum pour sa vie. Cet attentat ne me disait rien, mais apparemment, la cible n’était pas vraiment sûre pour tout le monde.

Je me tournais vers Biggs et vint jusqu’à son oreille chuchoter.

Je pense que ce ne serait pas superflu qu’on maîtrise le zombie, il a des choses à dire à Saki et je ne suis pas sûre qu’elle veuille aller avec lui et qu’il le prenne bien tu vois ce que je veux dire ? On règle ça comme au bon vieux temps l’ami ? Je fais diversion ou tu le fais ? dis-je en souriant ayant hâte de passer à l’action.
Revenir en haut Aller en bas
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureLun 23 Avr - 0:04

Alors que je continuai mon service, j’avais écouté la conversation entre Weiss et Biggs. Cela m’apprit des choses sur l’histoire des deux puisque la bretteuse vida son sac, très remontée car Biggs lui avait plus ou moins reproché de les avoir abandonnés. Celle-ci avait eu son lot d’aventures et de mésaventure, ou alors elle ne serait pas parmi nous et serait devenu une romancière hors pair.

-Si je comprend bien, tu fais partie des forces de l’ordre ? Connais-tu la famille Rinhel ?



Vu son âge, ce n’était pas sûr qu’elle soit trop au courant de l’accident du Septentrion mais elle pourrait peut être me parler de la famille Rinhel vu que c’était une nouvelle piste pour mon enquête.Enfin j’hésitai à l’impliquer dans cette histoire, d’autant qu’elle était curieuse a mon sujet. L’arrivée du nouveau client fut une belle diversion sauf qu’il n’était pas net.

Et j’étais donc en train de l’accuser. Enfin ma réminiscence, ainsi que les propos de John et l’allure de l’homme, tant d’éléments qui tendaient à montrer qu’on pouvait parler de plus que d’une simple présomption de culpabilité.

-Vous étiez bien un des meneurs de l’assaut aérien contre le Septentrion et responsable du crash de cet airship !


L’autre ne répondit pas mais j’insistai, ou plutôt, je tentai d’en apprendre davantage.

-Que sont devenus les autres membres de votre équipe ?


-je les ai tués…

le type avait toujours l’air aussi déphasé puisqu’il répondit avec le même ton morne même si je n’avais pas de peine en apprenant la mort de quelques misérables.Même s’il y avait de quoi se demander pourquoi celui qui semblait être le chef de la troupe avait tué ses sbires.

-Et vos commanditaires ?


-...je dois accomplir ma tâche…

Il s’était approché du comptoir et tenta de me saisir. Je me reculai. Un peut trop car je heurtai l’étagère derrière moi et fit tomber quelques bouteilles. J’en attrapai une puis deux sur l’étagère et lui lançait. Une première le manqua pour une raison assez paradoxale.J’avais chercher à anticiper sa façon d’esquiver mais il ne s’en donna pas la tête. La seconde bouteille fit mouche et se brisa sur son crâne.Malgré tout cela ne lui fit ni chaud ni froid même s’il s’était interrompu et reculait. Je devinai qu’il comptait contourner le comptoir. Pourtant ce type n’avait pas l’allure d’un colosse et la bouteille lui avait entaillé le front. Ce n’était d’ailleurs pas son seul changement puisque son tatouage avait grandi, les tentacules noires s’étendaient de plus en plus alors que le rond rouge au centre grossissait.

-...je n’ai plus beaucoup de temps.

Ce fut alors qu’il heurta quelqu’un.

-Eh fais gaffe sale drogué !

Je reconnus le chef des truands qui en avait après Weiss. Il avait une dague à la main. Je supposai qu’il la planquait sur lui et s’en était servi pour couper ses liens alors qu’on ne faisait plus attention à lui. Et aussi qu’il comptait filer en douce , du moins avant de se faire bousculer.

-Pour la peine tu vas me servir d’otage. Hein Weiss, tu vas me laisser partir si tu veux pas avoir un mort sur la conscience...eh mais qu’est-ce que tu fous ...lâche mon bras….*bruit de craquement*….AAAAH….MON BRAS!J'AI MAL!

Le craquement étant le bruit qu’avait son bras quand le lui avait retourné, indiquant clairement qu’il était cassé, tandis que le brigand était à terre en pleurnichant et en tenant son bras retourné m. Un poignard se planta dans la jambe de l’étranger. C’est Biggs qui l’avait lancé et il parlait à Weiss, non sans ré-assommer d’un coup de pied le chef des truands pour que celui-ci arrête de geindre..

-Je m’en occupe. Déjà là, il va avoir du mal à marcher ce bougre.

Et pourtant l’homme jeta un bref regard sur la dague et continua à contourner le comptoir comme si de rien n’était.

-Ou pas...


Je traçai des signes de mes mains et pointai deux doigts vers lui.Des étincelles se formèrent à leurs extrémités.

-Zap(foudre1) !



Mais alors le tatouage de l’homme brilla et mon sort s’interrompit. Je reconnus un effet similaire à un sort d’anti-magie. Comme si le fait que j’étais une jeteuse de sort avait été prévu.

-Eh, t’emballes pas !

Biggs avait fusé pour le dépasser par le flanc et en profita pour lui planter son second poignard dans le torse cette fois-ci. Et ce coup-ci l’homme parut sentir quelque chose car il recula alors que son tatouage luisait de plus en plus.

-...non…encore un peu...accomplir ma tâche...


Alors qu’il reculait, John s’était aussi approché de lui, épée à la main.

-c’est l’occasion de jouer les héros.

Il lui planta son épée dans la gorge de l’individu, fier de lui.

-Alors, c'est pas si mal pour un vieux pochtron? Après tout dans ma jeunesse, on m’appelait John les deux poings car j’étais un vrai dur.
-John recule !


Bigg lui donna ce conseil alors que l’autre retira la lame qui lui transperçait le cou, brisant celle -ci. John le vit alors qu’il fit tournoyer la lame et le trancha en diagonale, dans un gros flot de sang. Et contrairement à cette créature, il n’allait pas s’en relever.Le reste des clients regardait la scène avec terreur et certain avaient pris la poudre d’escampette, et il devait y avoir bien quelqu’un qui devait courir chercher une patrouille.
Je notai que la créature avait un sang...argenté. De la fumée se dégageait de son corps alors que sa peau se grisait et que ...des choses courraient sous sa peau.Il poussa un cri qui n’avait plus grand chose d’humain mais Biggs lui barrait la route. Cependant ce dernier n’avait plus de poignard et commençait à se dire que les choses étaient en train de se gâter. J’allais récupérer le sabre qui servait d’ornement. Bien qu’il serve de décoration, celui-ci avait toujours son tranchant. Cela pourrait me servir vu que magie était impuissante contre mon « kidnappeur ».

-Merde, il est increvable ou quoi. Si Wedge pouvait rappliquer bientôt…Weiss, je compte sur toi...

Il évita habilement les coups de lames mais la créature parvint à lui poser une main sur l’épaule. Rien de dangereux à priori mais pourtant je vis que Biggs souffrait quand l’autre resserra sa poigne dessus.


-OUILLE ! c’est glacé...un étau...


Il réussit tout de même à se dandiner et à s’échapper de la poigne. Il recula, haletant.Il portait son autre main au niveau de son épaule blessé.Sa veste avait disparu a son endroit et je vis que sa peau était devenue bleutée et qu’il saignait là où les doigts l’avait serré.Sabre en main, je m’approchai pour rejoindre Biggs. Je devrais être capable de le soigner mais l’étranger n’allait pas me laisser faire. Il approchait.Ayant une intuition, je tendis une main.

-Je crois au pouvoir de l’âme humain !



Cela eut un certain effet puisqu’il cria et arrêta d’avancer.Toutefois, je devinai que ça n’allait pas durer et qu’il faudrait plus que ça pour l’arréter.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Asche

Éclair Flamboyant

Éclair Flamboyant

Messages : 13
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Weiss Asche

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureMer 2 Mai - 22:10

Une fois bien déballé mon sac je me rendis compte qu’en fait j’avais déballé ma vie a qui voulait bien l’entendre. Donc Saki qui ne s’étanchait pas trop sur son histoire avait quant à elle entendue absolument tout ce que je venais de balancer à la tronche de Biggs. Très fin, ça allait être encore plus galère d’en apprendre sur elle, si elle savait tout de moi, donc j’en gardais quand même un peu histoire de pouvoir apprendre deux trois choses sur elle. Je souriais d’ailleurs face à sa réplique, elle s’intéressait elle aussi à moi, mais n’aimait pas trop que ce soit dans l’autre sens, très injuste je dois dire.

Tu ne sauras absolument rien de plus à mon sujet tant que tu ne m’en auras pas dis plus sur toi. Je viens de pas mal vider mon sac donc si tu veux des infos de ma part faudra en faire de même. dis-je en souriant malicieusement.

Après tout rien n’est gratuit et fallait bien que je tire à mon avantage les informations que je venais de donner. Je connaissais de nom la famille Rinhel et je savais qu’ils avaient de grosse part dans la construction de vaisseaux en Ivalice. Il était clair que je pourrais certainement obtenir plus d’informations sur eux grâce à mes ressources aussi bien financière que politique. En plus j’avais même rencontré l’une des filles, plutôt pas mal d’ailleurs, à une réception mondaine d’usage. Sûrement la seule que j’avais trouvé intéressante grâce au fait que la fille Rinhel soit de bonne compagnie et parce qu’elle avait également une conversation intéressante.

Bref, je recentrais mon attention sur Saki, mais je dus dévier sur un homme qui rentrait et dont se préoccupait davantage Saki ne voulant pas que je m’immisce trop dans ses secrets apparemment. Je ne savais pas trop ce qu’elle cachait mais elle m’intriguait de plus en plus c’était certain. Le Septentrion ? J’en avais entendu vaguement parler, un airship de la compagnie des Rinhel justement je crois qui avait été pris d’assaut et s’était crashé. Selon les rapports aucuns survivants, mais je doutais du bien fondé de ce rapport vu comme Saki prenait cette histoire au sérieux. Elle serait une survivante du crash que je n’en serais pas vraiment étonnée.

Elle cherchait à en apprendre plus en tout cas, insistant lourdement auprès de l’homme pour avoir le plus d’informations possible. Celui-ci avait l’air vraiment à côté de ses pompes mais répondait à certaines questions tout de même. Saki était sur les nerfs cela se voyait, elle gardait son calme, mais je ne saurais dire combien de temps ça allait durer. L’homme parlait parfois par énigmes et on comprenait que la moitié de ses phrases, ne sachant pas toujours ce que sous-entendait certaines d’entre elles. Je dois accomplir ma tâche ? Quelle tâche de quoi parlait-il ? Et comment ça il n’avait plus beaucoup de temps ? Il avait juste à dormir trois jours non-stop, et prendre trois douches et il serait comme neuf. Il n’avait pas l’air blessé outre mesure donc il n’était pas sur le point de mourir au point de dire ce genre de phrase. Bref, cet homme était une énigme à lui tout seul. Le plus inattendue dans tout ceci c’était qu’il avait l’air de connaître Saki et d’être là pour elle, mais on n’avait aucune idée du pourquoi.

Le chef des brigands trouva ce moment propice pour revenir à la charge mais finalement il prit cher. Pensant prendre le mec chelou en otage, celui-ci lui fit vite comprendre qu’il n’avait pas de temps à perdre et lui défonça le bras alors que Biggs essayait d’immobiliser l’étranger le poignardant dans la jambe comme je le lui avais demandé, tandis qu’il assommait l’autre abruti d’un coup de botte.

Je sais pas qui vous êtes, mais je dois bien admettre que vous savez vous défendre et vous venez de me retirer une belle épine du pied je dois le reconnaître. Toi aussi Biggs merci, ton coup de botte est toujours aussi efficace à ce que je vois, certaines choses ne changent pas ~ dis-je de plus en plus intrigué par le personnage de l’étranger et amusée en parlant à Biggs.

Saki ne fus pas aussi reconnaissante et en profita pour tenter de jeter un sort qui s’annula à cause semblerait-il du tatouage du mec qui avait brillé juste à cet instant précis. Oh un sort de contre magie ? Intéressant. Biggs alla le poignarder une nouvelle fois histoire de le calmer et celui-ci ne parut pas avoir plus de douleur que ça. C’était quoi ce type un zombie ? Des poignards dans la jambe et le torse pourtant pas plus de réaction que ça. John arriva sur ses entrefaites lui enfonçant sa lame dans la gorge, mais ça ne tua pas l’ennemi et celui-ci s’occupa de régler son sort à John. Je fus désolée pour mon ancien mentor même si ça n’avait pas été le meilleur il ne méritait pas cela. Cependant, l’homme avait pris la forme d’une toute nouvelle créature et semblait bien plus résistant et complètement inconnue de ce monde.

Biggs se tourna vers moi avant de dire qu’il comptait sur moi pour le prochain assaut, car cette créature n’allait définitivement pas s’en aller sans ce qu’elle voulait donc Saki et comme on voulait pas plus qu’elle se tire il nous fallait agir et l’immobiliser si on ne pouvait pas la tuer. Mais je n’eus pas le temps d’aller jusqu’à mon ancien camarade que la créature lui enserra l’épaule et apparemment pas de manière douce. Saki voulais elle aussi rejoindre son camarade et arriva d’une phrase à stopper la créature je ne sais comment. Celle-ci cria et j’en profitais donc pour tenter un premier assaut afin de laisser du temps à Biggs de se reculer. Rapière en avant je fonçais droit sur ma cible et mis un premier coup d’estoc dans sa jambe pour le déstabiliser avant de poursuivre par une attaque plus sournoise qui permettait de paralysé mon adversaire. Bon j’avais un cinquième de chance que ça réussie mais c’était mieux que rien.

Je mis donc ma rapière en position katana et la sortait rapidement en un coup précis en diagonale en espérant toucher l’un des points vitaux de ma cible pour espérer lui faire quoique ce soit. Ce qu’il y a de dérangeant dans ce genre de combat, c’est que quand l’adversaire est totalement inconnu au bataillon c’est vraiment pas pratique de savoir où peuvent bien être ses points faibles. Il cria de nouveau, mais le son était si aigu et si proche de moi que je dus mettre mes mains sur mes oreilles pour diminuer les décibels tandis qu’il m’éjectait d’un puissant coup jusqu’au bar dans lequel je fis des dégâts assez regrettables pour le propriétaire. Mais bon mon dos aussi avait pris cher. Saleté de bestiole extraterrestre, j’allais lui faire goûter au fil de ma lame de manière bien plus appuyée au prochain assaut il allait voir !

Saki, Biggs ! Une attaque combinée ça vous tente les tourtereaux parce que l’autre moche il me les brise menu !?
Revenir en haut Aller en bas
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureMer 9 Mai - 7:40

-Voilà un adversaire autrement plus fort que Nana et de simples truands.



Tenant le sabre je venais me placer pour couvrir Biggs tout en répondant à la bretteuse. Celle-ci avait tenté sa chance à son tour, mais sans plus de succès que Biggs et John.

-Malheureusement Weiss je doute que cela soit dans nos options pour le moment.
Biggs... ça ne va pas fort on dirait. Il ne s’agit pas d’une simple blessure.


-Non ce truc à du m’empoisonner ou me maudire….désolé...j’espère au moins que ce n’est pas contagieux.Plutôt mourir si je devais devenir aussi moche

-Ce sera un plaisir d’exaucer ce souhait mais pour le moment, recules. Je te soignerai au plus vite mais là je suis un peu occupée . Miss Weiss, ton aide sera la bienvenue.



En dépit de sa transformation,l’être semblait avoir conservé sa lucidité puisqu’il ne m’attaquait pas avec sa lame mais tendait de me saisir.

-Dis-moi qui t’envoie ?


-La femme...K ...ku...kukuku..

Voyant qu’il perdait ce qui lui restait de lucidité et que je n’arriverai plus à tirer d’informations,je me montrai offensive, du moins. Je faisais quelques va-et-vient avec le sabre mais je ne m’attendais pas vraiment à être efficace face à un adversaire qui se montrait insensible à la douleur, surtout avec un sabre servant de décoration.Pourtant alors que je le touchai de manière hasardeuse en l’entaillant au bras, la lame provoqua un éclair bleuté et l’être protéiforme cria et recula.

-Une lame magique !



Je dois dire que j’étais stupéfaite et que je ne m’étais jamais attardé à l’examiner.Si on interrogeait Raoul sur ce sabre, il se gaussait en disant qu’il avait appartenu à quelque aventurier ayant vécu moult péripéties dans des terres lointaines et hostiles, se montrant toutefois embarrassé et incapable de répondre quand on lui demandait des détails à ce sujet. Connaissant le caractère hâbleur du tavernier, je n’y voyais là que des boniments pour épater la galerie. Et pourtant…

-VAESH MAH GAH SOLVA ! Protesta la créature d’une voix rauque.

-Je ne saurai juger ce que vous dites mais je n’apprécie pas du tout votre ton !



A vrai dire, je pense que personne au alentour ne serait à même de comprendre ce dialecte. Toutefois mon inattention permit à l’être de me désarmer en me faisant sauter le sabre de la main à l’aide d’une puissante manchette sur sa poignée. Je décidai de revenir sur l’autre chose qui avait été efficace contre lui en répétant comme un mantra.

-Je crois au pouvoir de l’âme humaine!Je crois au pouvoir de l’âme humaine ! Je crois au pouvoir de l’âme…



Je m’interrompis alors que la créature contre-attaqua avec un hurlement d’outre-tombe.Des flashs affluèrent dans mon esprit mais de manière confuse et brouillonne. Des témoins de la scène raconteraient plus tard qu’ils avaient vu une aura flamboyante explosa autour de moi comme si l’autre m’avait provoqué un genre de surcharge, d’autres témoins prétendraient aussi que mon aura décrivait une silhouette comme si j’avais un stand qui se tenait à mes côtés.Ce qui par contre était sur, c’est que j’avais été contré et que tant et je me retrouva à terre, mise hors combat à mon tour.Dans le reste des clients, certains avait bien sorti des armes mais personne ne semblait vouloir jouer au brave contre cet être qui enchaînait les victoires. La seule exception était Weiss. Si celle-ci ne manquait pas de courage et de bravoure et si elle pouvait ralentir la créature, la vaincre risquer d’être difficile mais cette dernière ne risquait pas de pouvoir faire grand-chose vu comment elle s’était faite envoyer valser à sa tentative précédente. La créature s’approchait de Biggs et moi. La situation devenait tendue mais la porte de la taverne s’ouvrit à la volée et quelqu’un passa en flèche. L’instant d’après le possédé se prit un monumentale coup de poing que le fit voler tel une boule de bowling lancer à pleine vitesse. Le possédé s’affala violemment sur le comptoir, endommageant celui-ci. La cavalerie était arrivée…

-Wedge,tu tombe à pic!J’ ai rarement été aussi content de te voir !

-BIGGS, sale faux-jeton, tu ne perds rien pour attendre! Les mômes m’ont raconté qui a coupé ma bourse …

-Wedge, attention!Ce n’est pas un adversaire habituel.



Le barbu s’était retourné pour parler à Biggs mais le possédé s’était relevé et vint se placer derrière Wedge. Le costaud se retourna mais se prit une série de coups de poing au visage, lui faisant cracher du sang de la bouche et du nez, ce qui provoqua encore plus d’exclamation que quand le possédé avait été envoyé sur le comptoir. Le dernier coup du possédé fut un coup de boule. Wedge recula, le visage en sang et paraissant choqué, mais alors qu’au vu des derniers ravage de la créature, on aurait pu attendre à ce qui s’écroule, il tint bon. Il s’essuya le visage d’un revers de main avant de se mettre en position de pugilat, cognant ses poing l’un contre l’autre.

-Cela fait longtemps qu’on avait pas tenté de me castagner sérieusement...mais qu’est-ce que ce type ? Je ne comprends pas ce qui se passe si ce n’est qu’il a fait du vilain et que la priorité va etre de devoir le cogner encore plus.


Wedge et le possédé s’engagèrent dans une lutte au corps-à-corps, échangeant coup de poing, la plupart des coups étaient esquivé ou bloqué mais Wedge toucha plusieurs fois son adversaire. Il dominait le combat, de prime abord du moins.Toutefois, même si le possédé vacillait, il n’était pas affecté . A l’inverse, le puissant Wedge semblait subir plus de dégâts en bloquant les coups adverses.Si le combat se prolongeait, il risquait d’être vaincu avec quelques coups bien placé. A ce moment, je repensais à l’effet du sabre sur la créature qui n’avait plus grand-chose d’humaine, ressemblant davantage à un ghast. Elle attrapa Wedge par les mains et se confronta à lui dans une épreuve de force, sans doute des restes de sa conscience qui voyait en le mentor de Biggs un adversaire redoutable qu’il serait glorieux de vaincre sur son propre terrain. Wedge luttait de toutes ses forces mais reculait.

-Wedge, utilises ton gant !

Lui criai-je.

Il fallait bien entendu qu’il commence par se dégager, ce qu’il fit après avoir fait reculer le ghast sur une plus longue distance, remportant l’épreuve de force. La créature recula en hurlant. Elle lâcha sa prise et dégaina les épées à sa ceinture et voulut lacérer Wedge avec mais celui-ci bloqua les coups d’épée d’une seule main... avec l’aide du gant qu’il venait d’enfiler. Il serra son poing, son gant s’illumina d’une aura blanche et frappa atteignant son adversaire qui se tordit en criant à nouveau de douleur. Le ghast était peut être immunisé à ma magie, mais pas aux armes magiques. Je me demandai si le fait qu’il m’avait contré plus tôt pouvait avoir un rapport avec le fait que j’étais sa cible.Par contre l’arme de Wedge allait d’autant plus être efficace vu sa puissance et que le gant était d’élément holy.Il perdait davantage de ce sang argenté, semblable à du mercure, que j’avais déjà remarqué. Cependant un nouveau détail sauta aux yeux puisque les particules de ce sang restait suspendus dans les airs avant de s’écrouler, et que certaine formèrent même des lames qui égratignèrent Wedge. Celui-ci eut un commentaire intéressant.

-Saleté, c’est comme si son sang était vivant.

Il enchaîna plusieurs coups. Le ghast recula, le visage meurtri et plusieurs cratères au niveau du ventre comme s’il allait tomber en morceau. Il semblait sur le point de se préparer pour une attaque spécial mais Wedge le prit de vitesse puisqu’il relâcha un combo dévastateur commençant par un fauchage suivi par une série de coup de poings au ventre et fini par un uppercut qui fit rouler le ghast. Celui-ci avait perdu ses armes, ainsi qu’un bras mais attrapât Weiss au passage.Davantage par instinct que par pur stratégie selon moi.
Ils s’écrasèrent à l’autre bout de la salle. Le Ghast rampait et de son unique main valide, approchant le cou de l’aristocrate qu’il cherchait à compresser, pour procéder de la même façon que ce qu’il avait fait à Biggs précédemment. Et le phénomène avec le sang mercure se répétait puisqu’il formait des pics pour blesser Weiss, même s’il perdait son activité au bout de quelques instant, comme si ce n’était pas capable de perdurer longtemps hors de ce corps. De mon coté, j’étais agenouillé à coté de Biggs, utilisant la magie pour le soigner et chasser ses effets négatifs.Quant à Wedge, il avait dépensé pas mal d’énergie et était un peu essoufflé. Et même s’il se hanterait pour aider la jeune femme, il arriverait trop tard. Weiss devait défendre sa vie elle-même. Néanmoins je remarquai que par un heureux hasard, le sabre que j’avais perdu était près d’elle.

-Weiss prend ce sabre et finis -le...Vise...son tatouage !

Lui ordonnais-je, continuant à superviser les opérations.

Le Ghast était dans un état de ruine et certaines parties de son corps étaient en train de se...fossiliser.Il était en train de mourir mais il fallait mieux hâter le processus, surtout pour Weiss. Son tatouage brillait de plus belle me faisant penser que c’était définitivement son point faible.
Revenir en haut Aller en bas
Weiss Asche

Éclair Flamboyant

Éclair Flamboyant

Messages : 13
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Weiss Asche

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureLun 14 Mai - 19:22

Clairement Saki n’avait pas tort. Pour le coup, on était tombé sur un gars qui avait du vécu et une bonne expérience du combat. Et il ne faisait pas vraiment dans la dentelle à en juger par le corps de mon défunt mentor. Même s’il n’était pas l’homme le plus utile du monde même à l’époque je n’étais pas au point de dire qu’il avait mérité ce qu’il lui était arrivé. Il avait été courageux malgré sa fin subite.

Malgré ma rapidité d’exécution dans l’art de la rapière, il n’eut aucun mal à me parer avant que je n’échoue dans le mur plus loin pas dans un super état. Biggs était semblait-il sur le carreau et j’avais pris cher quant à moi. Saki avait l’air dubitative, aidant Biggs tout en essayant certainement d’analyser comment battre cet adversaire coriace et clairement d’un autre monde. Un truc comme ça jamais ça n’avait été vu. Certes à Ivalice on avait de nombreuses races, mais cet homme ou je ne sais quoi n’en faisait clairement pas parti.

Malgré sa blessure pas très belle à voir Biggs faisait encore de l’humour donc finalement, il ne devait pas être trop proche de la mort. Maudit ou empoissonner ? Dans tous les cas, c’était assez chiant je devais bien le reconnaître. On allait devoir se débrouiller seule avec Saki ce qui ne serait pas forcément à notre avantage. Certes, elle avait trouvé apparemment une phrase qui lui faisait du mal, je ne sais pas pourquoi d’ailleurs, mais serait- suffisant ? Pendant combien de temps durerait l’effet avant qu’il ne passe au-dessus ?

Saki essaya tant bien que mal de trouver qui avait envoyé cette créature difforme, mais une femme c’était franchement bien trop vague. Jamais elle ne trouverait qui c’était avec si peu d’élément, et vu la tronche et les bruits que commençait à faire l’humanoïde, j’avais des doutes quant à sa lucidité par la suite.

Saki avait dégainé un sabre pour se défendre et commençait d’ailleurs à s’en servir ce qui n’était pas forcément stupide dans le sens ou vu qu’il voulait l’emmener avec lui, c’était semblait-il la plus à même de le mettre KO sans se faire taillader en pièces. Coïncidence ou pas la lame était apparemment magique et elle réussisse une fois de plus à blesser la créature qui n’avait pas vraiment l’air ravie de ce nouvel affront contre sa personne.

Si tu l’as pas déjà énervé ça risque de pas tarder brunette..

La créature me donna bien vite raison en désarmant Saki et celle-ci partit sur la seule arme lui restant sur le coup, la phrase magique qui avait somme toute marcher toute à l’heure. Je ne compris pas trop ce qui se pasa par la suite, mais Saki après avoir brillée avait fini par se retrouver proche de Biggs dans un état plus ou moins bon. Elle ne semblait pas trop blessée, mais pas non plus au poil pour combattre à nouveau. J’allais retenter ma chance quand sur ses entrefaites, une ombre énorme apparut dans la taverne avant de défoncer d’un bon coup de poing la créature la faisant voler comme elle me l’avait fait faire quelques minutes plus tôt. D’après les paroles de Biggs et Saki il s’agissait de leur troisième et dernier compagnon : Wedge. Et il était clair qu’il n’avait pas l’air de rigoler le mastodonte.

Et je dois bien avouer que j’aurais cru qu’il tomberait sec après la rafale de coups que la créature lui mis une fois remis de son vol plané. Pourtant il tenu bon et commença un combat acharné contre la chose difforme. Malgré toute la bonne volonté du monde Wedge devait sentir la fatigué contrairement au monstre et commençait à reculer de plus en plus tandis que Saki lui criait d’utiliser son gant. Je ne savais pas ce que c’était exactement, mais peut-être que c’était une arme magique aussi. Dans tous les cas, Saki avait l’air d’avoir bon espoir que ça ait le même effet que son sabre plus tôt.

Après des minutes paraissant une éternité Wedge réussissait à se libérer de l’emprise de la créature et put la blesser grâce à son gant magique, mais le sang du monstre était comme doué d’intelligence comme le faisait percevoir Wedge. Si bien qu’il prit pas mal de dégâts malgré qu’il en fit en retour. Il finit tout de même par envoyer une nouvelle fois la créature dans le décor mais celle-ci eut la bonne idée de me prendre avec elle au passage si bien que je fis moi aussi un vol plané complètement sonnée avant d’entendre les cris de Saki.

Putain elle sait donner les ordres, elle a fait ça toute sa vie ou quoi.

Sans trop réfléchir je fis ce qu’elle me dit chopant le sabre au deuxième passage ne le frôlant qu’au premier avant de me fier à la brillance derrière moi devant en finir vite et n’ayant pas vraiment le temps nécessaire pour me tourner et frapper. En espérant que le point faible était bien son tatouage qui brillait de mille feux. Je sentis sa prise diminuer après mon coup et m’éclipsait bien vite de son emprise pour voir ce que j’avais fait. J’avais bien tapé en plein dans le tatouage et la créature commençait à se fossiliser de toute part signe assez évident qu’elle était en train de rendre l’âme selon moi.

Eh ben il nous aura donner un sacré fil à retordre ce monstre. Je ne sais pas qui t’en veux Saki mais je me joindrais bien à ton équipe loufoque pour savoir le fin mot de l’histoire ça pourrait être marrant. Qu’est-ce que t’en dis ? dis-je en souriant de manière assurée et arrogante.

Je rapprochais de la bande de Saki et regardais Wedge avant de lui tendre la main.

Enchantée Wedge, je suis Weiss une amie d’enfance de Biggs. Tu es clairement un sacré phénomène d’être encore debout, je te tire mon chapeau même si j’en ai pas c’est de bon cœur ~.
Revenir en haut Aller en bas
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureLun 21 Mai - 22:53

L’aristo n’apprécia peut-être que moyennement que je lui donne des ordres mais même si ça ne lui plaisait pas, elle avait intérêt à obéir, plus particulièrement si elle tenait à la vie puisque bien qu’en mauvais état, le ghast l’avait pris pour cible. Weiss suivit donc mes consignes. Et ma théorie s’avéra juste puisque le coup de Weiss acheva pour de bon cet ennemi. Cela fut bien difficile comme le commentèrent Weiss et Wedge.

-Ce truc était plutôt balèze. Dommage que ça n’ait pas duré plus longtemps.

Commentaire qui avait de quoi faire soupirer mais malgré ses égratignures et qu’il avait dû faire des efforts, Wedge était en relativement bon état et le connaissant, il aurait été capable de tenir plusieurs rounds si l’aurait fallu et quitte à mettre sa vie en jeu.

-Un vrai berserker. Quelqu’un peut m’apporter le kit de secours derrière le comptoir.Voilà Biggs, je me suis occupé du gros de ta blessure et théoriquement tous risque d’effets négatifs est écarté mais je préfère assurer cela en ajoutant un remède. Et il faudra aussi que je m’occupe de Weiss et même de toi, Wedge. Ces particules de sang coupaient bien. Il faudrait m’en prélever un échantillon d’ailleurs.


-Tu as une idée de ce que c’est ?

-Pas la moindre. Enfin il semblerait que c’était le vecteur de ce qui a changé cette homme en cette...chose.


-Merde mais alors ça risque d’être vraiment contagieux.

-Je ne pense pas.De ce que j’ai vu pendant que Wedge se battait, le sang semblait perdre sa ...vie après quelque temps comme s’il ne supportait pas d’être à l’air libre



J’attrapai le kit qu’on m’apporta.

-Raison supplémentaire de veiller à bien vous désinfecter toi, Wedge et toi aussi. Weiss.



L’épéiste salua Wedge qui la gratifia d’un hochement de tête et un regard intrigué.Partant faire chauffer de l’eau pour la stérilisation, je n’entendis pas la réponse qu’il lui fit.

-Et aussi une amie de Saki j’ai l’impression. Félicitation en tout cas, c’est toi qui a vaincu ce possédé. On aurait dit un genre de démon même si l’hypothèse de Saki montrerait le contraire si elle venait a être prouvée.


Je m’affairai sur les soins des blessés, avec de la magie puis en désinfectant et cautérisant les plaies
Mes pratiques scandaliseraient sûrement les spécialistes de la médécine de Dalmasca mais j’avais de bonnes connaissances et de pratique dans la vie hostile du désert pour avoir la tête froide par rapport à ce que je faisais. Il semblait que son nom n’était pas la seule chose qui rapprochait Weiss de Wedge puisqu’elle avait déclaré être prête à partir à l’aventure avec nous.

-C’est sérieux ? Je ne dis pas non mais j’aurai imaginé que quelqu’un comme toi aurait d’autres préoccupations. Enfin pour être honnête, c’est la première que quelque chose comme ça arrive, mais vu les propos de cet homme, ça risque ne pas être la dernière. Et je ne compte pas rester les bras croisés a attendre la prochaine attaque.



Cela me rappelait d’ailleurs qu’il faudrait poursuivre notre enquête. Je prélevai aussi un échantillon suffisant du sang mercure de la créature même si je ne savais pas ce que j’allai en faire. J’avais des doutes sur les chances de trouver un spécialiste qui puisse m’informer dessus à moins de tomber sur la personne qui l’avait envoyé.J’avais aussi prévu d’étudier le fossile de la créature mais voila qu’alors que je leur avais demandé de le déplacer, des habitués le firent tomber et le brisèrent. Enfin il restait toujours des morceaux mais je doutais là encore de pouvoir en tirer quoi que ce soit de parlant, ou même de trouver quelqu’un qui puisse m’éclaircir en la matière. Par contre il me vint à l’esprit que les habits de l’étranger, enfin ce qu’il en restait, n’avaient évidemment pas été fossilisé.

-Fouiller ses effets!On trouvera peut-être quelque chose. Vite avant qu’une patrouille arrive pour tout reprendre en main.



Ayant été la cible de cette affaire, je voulais en avoir le fin mot. D’autant que le rapport avec l’attentat du Septentrion était apparu clairement.Enfin , il ne fallait pas se voiler d’illusions en terme d’espoir. Il n’allait sûrement pas se balader avec une lettre d’aveux de son commanditaire surtout vu la dégaine qu’il avait en entrant dans la taverne. Et en effet la récolte fut maigre.Néanmoins quelqu’un trouva des morceaux d’une lettre déchirée.Même en la rassemblant, celle-ci était illisible, apparemment très ancienne et surtout for malmenée mais un logo était visible.Je ne le connaissais, contrairement à la plupart des personnes présentes.

-La compagnie Rinhel.


Ce nom me fit tilter puisqu’il avait été évoqué plus tôt par John.

-Hmm, John a dit que ce type était un pirate de l’air.


-Exact. Et si comme il l’a dit, le groupe Rinhel se livre à des sabotages, c’est plausible qu’ils ait employé ce larron comme sous-traitant.

-En effet mais même s’ils ont collaboré ensemble, j’aurais aimé avoir un élément plus concret pour faire le lien du clan Rinhel avec l’attentat du Septentrion.


-Ben Ils voulaient saboter ce qui devrait être le chef-d’œuvre d’une compagnie adverse.

-Hmm, en assassinant plein de dignitaires d’Archadia dans la foulée ?De quoi se faire plein d’ennemis. Voilà une opération risquée


-Peut-être mais dans les fait cela a permis de dévier les soupçons sur les relations géopolitiques entre Dalmasca et Archadia. Ce qui fait une bonne opération si on peut dire.

-Certes mais quelque chose me laisse sceptique…



Cet élément qui me faisait douter mais que je ne pouvais éviter de sortir est que je pensais avoir été l’objectif de l’attaque mais je ne vois ce que le clan Rinhel avait a voir avec moi.


- Pourtant voilà que la foudre tombait deux fois au même endroit , et venant de deux individus qui étaient passé de vie à trépas dans la même période. Même si tout cela semble être des coïncidences , ça en fait un beau monticule.Hmm, dans ses derniers sursauts de lucidité, ce type a dit avoir été envoyé par une femme. Si seulement il avait pu donner son nom.


-Mais le mec a dit quelque chose je crois . Kuku il a dit.
-Comme si quelqu’un porterait un nom aussi stupide. Intervint Wedge.

-Tu as raison Biggs mais difficile à dire car ça se confondait avant qu’il perde sa lucidité.Encore que son acharnement contre Wedge tendait à montrer qu’il devait lui en rester…


-Admettons mais ce n’est pas ça qui fera avancer l’affaire.



Revenir en haut Aller en bas
Weiss Asche

Éclair Flamboyant

Éclair Flamboyant

Messages : 13
XP : 9
Date d'inscription : 08/01/2018
Weiss Asche

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureMar 29 Mai - 20:40

Bon le fait qu’elle m’ordonne de tuer l’homme m’irritait un peu, car je n’avais pas pour habitude d’obéir depuis que j’étais libre de l’école militaire, mais je fis quand même ce qu’elle me demandait. En même temps, là pour le coup ça avait un certain intérêt vu qu’il fallait à tout prix l’empêcher de nuire. Donc avec rapidité je m’emparais du sabre magique et touchais le point qui était bel et bien sensible, le tatouage. Ce qui mis fin à la vie du monstre et ce n’était pas plus mal, car vu nos états respectifs on aurait pas pu tenir encore très longtemps. Même Wedge le géant avait pris plutôt cher, mine de rien. Mais il ne semblait quand même être celui qui aurait pu tenir le plus longtemps.

Saki avait déjà commencé me boulot de premier soin sur Biggs et elle eut tôt fait d’écarter le danger préférant quand même nous donner un coup de remède à tous pour éviter les surprises. J’haussais les épaules après tout pourquoi pas, on ne sait jamais mieux vaut être prévoyante dans la vie elle avait bien raison.

Oui chef ~ dis-je en souriant charmeuse histoire de voir si ma taquinerie ferait mouche ou non.

Je me tournais vers Wedge afin de le saluer et de lui montrer une certaine admiration, mais en même temps il était quand même doué dans son rôle de bourrin.

Une amie de Saki, je ne sais pas encore, elle fait tout pour m’en dire le moins possible. Et je n’ai rien fait de bien spéciale, comme tu dis c’est parce qu’elle a eut la présence d’esprit de s’attaquer au tatouage que j’ai pu le finir, tu l’avais déjà bien amoché. La victoire est donc partagée entre nous tous je dirais plutôt.

Je n’étais pas du genre à m’attribuer tout le mérite d’une chose que je n’avais pas fait seule. Et c’était le cas ici, on avait tous œuvrer pour botter les fesses de ce monstre. D’ailleurs, à la suite de la mort du monstre je proposais de me joindre à leur troupe.

Après tout, plus on est de fous plus on rit et Saki m’intriguait de plus en plus. Elle restait très mystérieuse et je devais bien admettre que l’histoire qui l’impliquait avec ce monstre attisait également ma curiosité. Je ne savais pas jusqu’où ça allait aller, mais y avait moyen de ne pas s’ennuyer. Les enfants des rues seraient pris en charge pendant mon absence par mes employés ou plutôt amis qui travaillait certes pour moi, mais plus par loyauté que pour l’argent. Donc je n’avais pas à m’inquiéter.

Pour ce qui était de l’argent de la famille, je n’en amènerais pas avec moi, voulant plutôt regagner ma vie à coup de mission et tout comme une aventurière, ce serait bien plus fun et de toute façon, je n’avais jamais été du genre fille de riche qui ne bouge pas son cul pour avoir de l’argent. Je veux le mériter cet argent.

Oui c’est une proposition très sérieuse. Je n’ai pas pour habitude de dire ce genre de choses sans les penser dis-je en croisant les bras l’air de dire je n’attends plus que ton approbation.

En attendant d’avoir son aval, je laissais les autres fouiller les restes du corps du monstre et révélé le logo de la compagnie Rinhel. A l’un de mes galas j’avais rencontré l’une de leurs filles. Cela pourrait être intéressant de les contacter vu que les Rinhel avait l’air clairement impliqué dans cette histoire. Restait à savoir encore à quel point l’étaient-ils. Je les laissais discuter et finalement exposait mon plan. Après tout autant confronté la petite famille Rinhel directement, ça nous permettra d’en savoir plus et rapidement.

Je connais une des filles Rinhel, ayant tout de même un certain statut de part mon père adoptif. Je dois aller à des fichus galas ennuyeux à mourir. Et le seul qui n’était pas chiant était celui où j’ai connu justement la jeune Rinhel. Je dois pouvoir organiser une rencontre avec la famille. Qu’en dis-tu Saki ? Concrètement si tu veux des réponses ce sera la façon la plus rapide d’en avoir selon moi.

Je souris.

Enfin je propose ça à toi de voir. Mais si on part je reboirais bien un petit coup avant ~.
Revenir en haut Aller en bas
Saki Beoulve

Prophétesse

Prophétesse

Messages : 12
XP : 10
Date d'inscription : 06/01/2018
Localisation : ivalice
Saki Beoulve

MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] HeureDim 26 Aoû - 18:59

Le soigneur de circonstance, un des jeunes faisant partie d’une école de médecine voisine et qui ne consommait pas d’alcool a l’inverse des amis qui l’avait traîné jusqu’ici, avait fini de s’occuper de nous. Il donna également un calmement a l’autre abruti de voyou qui s’était fait péter le bras qui geignait. Je jetai un regard hautain sur ce dernier .

-Toi et ta bande de….bras cassé….(je restai un moment silencieuse pour apprécier l’effet de la boutade) vous pouvez vous estimer heureux qu’on vous laisse décamper avant l’arrivée de la patrouille qui ne devrait plus tarder.



Leur meneur n’en menait pas large mais un autre la ramena.

-Vous avez gagné. Vous allez attirer le courroux de notre puissant chef…

Il remarqua que j’affectai une mine des plus blasés en regardant l’autre avec le bras en écharde.

-Non pas lui ! Il n’est qu’un auxiliaire.


-Hmm donc ça fait de vous l’équivalent de crotte de mouches ! Commenta Biggs.

Ce qui fit la clientèle et lui attira des regards hostiles des truands.

-Rigoles tant que tu peux ! Toi et surtout toi Weiss ! Cette créature était terrifiante mais notre boss saura vous faire trembler .Redoutez le nom du rat cornu, Ritchi…

-SIL..




J’ouvris la bouche pour les encourager a nous foutre la paix, commençant à me concentrer pour génerer un sort pour plus de persuasion mais Biggs m’interrompit. Il était dans le même état que quand il avait découvert qu’il connaissait Weiss.
-Attends ! Rat...Ritchi...me dis pas que votre big boss c’est Ritchitip le rat !
-Oui, enfin il déteste qu’on mette ce tip à la fin mais on dirait que tu le connais, l’empoté. Décidément, voilà qui doit te faire comprendre que...Eh mais...


Le truand s’interrompit alors que Biggs était littéralement pris d’un fou rire et se roulait par terre, scène qui contrastait bizarrement avec ce qui se passait un peu plus tôt. Je regardai Wedge qui haussa les épaules, indiquant qu’il ne comprenait pas plus que moi...et probablement qu’il s’en foutait. Le soigneur suggéra à Biggs de ne pas trop en faire avec sa blessure, ce qui fut d’ailleurs visible puisqu’on vit le blondinet s’interrompre pour serrer les dents avant de repartir de plus belle. Il parvint malgré tout à parler.

-AH AH AH.PARDON MAIS RITCHITIP LE RAT ! Si c’est votre big boss, je comprends mieux pourquoi vous êtes des ringards. Weiss sait de quoi je parle même si c’était son protégé.

-Quel nom stupide ! mais ça en est encore un de votre bande ?

Demandais-je

Biggs acquiesça mais il fallut qu’il se calme pour continuer.
-Une demi portion et pleurnicheur. Mais aussi le protégé de Weiss à l’époque..

Je sentais qu’il n’avait pas beaucoup de sympathie pour ce dernier , et qu’il faisait parti des points de friction qu’il avait pu avoir avec Weiss.

-Enfin vu qu’apparemment vous deux vous êtes bien embellis avec les années, peut être en va t-il de même pour lui. Et tu étais un vulgaire brigand avant de croiser la route de Wedge.



Par contre les truands ne paraissaient pas apprécier la moquerie.Et ça avait même ragaillardi celui avec le bras en écharde se dirigea vers Biggs avec l’air de vouloir en découdre mais il heurta quelqu’un.

-Eh pousse-toi,empo...té
la fin de sa phrase diminuant en intensité alors qu’il vit qu’il avait heurté Wedge qui s’était interposé, et qu’il pouvait juger de leur différence de gabarit.Pour ma part ça me donnait une impression de déjà-vu mais de quoi cela pouvait-il bien venir. Wedge voulut l’attraper par son bras en écharde mais l’hurluberlu supplia

-Non pas mon bras...ni l’autre s’il vous plaît



Contre toute attente Wedge acquiesça à sa demande...l’attrapant par le cou avant de le lancer, le faisant sortir de la taverne par la fenêtre,finissant dans l’abreuvoir aux chevaux, et en ayant dégommé le reste de ses acolytes, faisant comme un strike au bowling.Une patrouille arrivait à ce moment, et il y eut une altercation, et une poursuite, enfin ce n’était pas de mon ressort mais je fis signe à Wedge en montrant la fenêtre qu’il venait de briser. Celui-ci eut juste un léger haussement d’épaule pour indiquer que c’était le cadet de ses soucis.

-J’ai l’impression qu’on risque de réentendre parler de ses gredins et de leur chef si on s’attarde, plus particulièrement vous les copains d’enfance. Saki, la compagnie Rinhel à un fief en ville. Si tu veux y enquêter, ce serait l’endroit idéal.

Weiss intervint aussi pour dire ce qu’elle voulait avant que l’évocation de ce Ripchitruc provoque tant d’action, à savoir qu’elle avait déjà rencontré une des filles Rinhel, elles seraient donc plusieurs, et avoir noué bon contact, pensant pouvoir reprendre contact et s’en servir pour parler avec toute la famille.
Je pesais ces informations.

-Pouvoir négocier avec toute la famille me paraît utopique. Toutefois, si tu me permets de me servir de toi et ce lien, cela pourrait être utile pour enquêter. Penses-tu pouvoir t’organiser une rencontre avec cette fille, et le plus de représentants possible tant qu’a faire. Tandis que de mon coté, j’irai du coté de leur QG pour une visite discrète.



Je fis signe à Biggs de se taire voyant qu’il avait compris a ce quoi je pensai, à savoir une effraction.

-Et donc j’aurai besoin que tu t’occupe de divertir tes invités pendant mon exploration, tandis que les deux compères t’observeront discrètement, et seront chargés de m’avertir de l’évolution de la situation. Vous avez toujours ces pièces pour communiquer vous deux?




Wedge fit sauter les pièces en question dans sa main alors que Biggs s’était rapproché entre moi et Weiss
-Saki, je n’aime pas vraiment jouer les coursier par contre c’est moi le spécialiste en la matiére si tu parle d’une effract..

Je lui fis signe de se taire.

-Cette affaire me concerne avant tout. Je ne veux pas vous impliquer davantage tant que rien n’est confirmé, et vous m’aiderez déjà bien en faisant ce que j’ai dit.



Et bien entendu j’accédai à la demande de la classieuse épéiste, en offrant une tournée générale avec la meilleure bouteille de Raoul. Il n’en serait plus à ça prés sur l’explosion des frais qu’allait lui coûter cette soirée. Je remettais d’ailleurs l’épée magique en place.Je l’aurai bien embarqué mais ça nous attirerait des problèmes.

-Sacrée épée,ce fut aussi l’un des héros de ce combat, hélas je doute que notre ami Raoul accepte de la vendre, surtout vu la pagaille de ce soir.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]   Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss] Heure

Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez-vous au pouvoir de l'âme humaine?[Tag:Weiss]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weiss l'éclair flamboyant !
» Un portail bloqué, une chasse providentielle [PV, Ft Weiss]
» Weiss l'Immaculé... Et un psychopathe évadé dans la nature... Un ! Mouahahahahahahahahah !
» Une pluie rouge et une folie partagée. (Pv, ft Weiss l'Immaculé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Crystalized Destiny :: Toute l'histoire :: Ivalice :: Royaume de Dalmasca :: Rabanastre :: Haute Ville-
Sauter vers: